Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Jardin partagé : Partenariat entre la MJC et Saumur Agglopropreté

Depuis quelques semaines, la MJC s'est procuré à la place de son parking à l'avant des locaux, quelques carrés de jardin et un composteur, en partenariat avec Saumur Agglopropreté. L'objectif est de travailler des projets récemment mis en place.



Le projet de créer un compostage partagé s'est fait en collaboration entre la MJC et Saumur Agglopropreté. Il est évoqué par le personnel d'animation, un intérêt pédagogique du jardin.

Une animation pour la MJC

Un entretien régulier du jardin à lieu avec les enfants, surpris par le pouvoir de la graine. Les discussions intergénérationnelles autour de la table, pour évoquer certains sujets de jardinage. L'animatrice nous a évoqué ce qui l'a le plus captivée. "C'est un enfant qui expliquait à une personne âgée, comment il fallait enlever les pucerons. Les jardins ne comportent pas de pesticides, l'objectif est plutôt de créer un jardin biologique. L'autre objectif, notamment du compost est celui de la convivialité. Il la permet, notamment pour des personnes plus isolées."

Un composteur partagé

Le compostage partagé se trouve à un endroit particulier. Dans un cadre de bois ou chacun peut y déposer ses "déchets verts". Tout à chacun peut venir y déposer leurs déchets. Cinquante consignes de compostage ont été mises à disposition des premiers utilisateurs. L'objectif étant de réduire les déchets et les ordures ménagères.

La communication du projet

L'étape prochaine du projet est d'en assurer la communication. Hormis la presse, en cours tractage et porte-à-porte auprès des saumurois pour les informer et inviter à réduire leurs déchets et ordures ménagères. Une animation pédagogique aura également lieu.


Article du 31 mai 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI