Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. L’Ecole Blondeau lance ses « Pense-Bête » !

La très réputée Ecole Blondeau de Saumur, dont le leitmotiv est “Simplifier la vie des hommes, la rendre agréable aux chevaux lance une nouvelle initiative inédite : Des après-midi conversations autour d’un thème choisi par l'éthologue Sophie Barreau. Premiers rendez-vous les 22 juin et 20 juillet.



L’équitation réunit deux êtres vivants, il est donc difficile de ne pas parler d’amour. La méthode Blondeau utilise cette fusion pour établir un vrai binôme et permet au cavalier de devenir un homme de cheval. Elle s’applique à toutes les races de chevaux et dans toutes les disciplines, galop, trot, sports, loisirs. Le plus, cette démarche se pratique à tous les stades de l’évolution du cheval et/ou du cavalier.

Une vraie valeur ajoutée

La démarche commence par l’analyse du mental et du physique de chaque cheval afin de préserver son potentiel qui sera conservé à 100%. Cette méthode qui passe par le relâchement mental et musculaire de l’animal, lui permettra d’imprimer à vie l’enseignement. Non seulement, elle stabilise son niveau de dressage, mais elle optimise et conditionne la suite de sa carrière.
Cette méthode douce renforce la sécurité des cavaliers et des soigneurs. À disposition de l’homme, le cheval mobilise sa force instinctive et se met au travail avec facilité, quelle que soit sa discipline. “Blondéliser“ un cheval, c’est l’aimer, l’observer et essayer de le comprendre. "Au lieu de s’adresser à l’animal physique, on s’adresse aussi à son mental", (Jack Le Goff). Il faut juste penser cheval.

Les « Pense-Bête »

Les « pense-bête » sont des des après-midi conversations autour d’un thème choisi par Sophie Barreau. Le premier « Pense-Bête » aura lieu les 22 juin et 20 juillet à Saumur au sein l'école autour du thème : Comparatif entre la méthode Blondeau et les techniques ancestrales de dressage. Sophie Barreau (éthologue, BFEE2, enseignante BEES1) a intégré l'équipe de l'école en octobre 2016. Ses missions sont de travailler sur le programme de recherche CHEVALEDUC mis en place avec Jocelyne Porcher INRA et d'enseigner aux élèves l'éthologie du cheval ainsi que les avancées scientifiques des relations Homme/Cheval dans le cadre du travail.

Infos pratiques : Jeudis 22 juin et 20 juillet, Ecole Blondeau, La Grande Pièce à St-Hilaire St-Florent Saumur - Tarif : 5€ / personne - Réservation : - 02 41 50 70 50 - (33) 2 41 50 70 50 – Plus d'infos sur L'Ecole Blondeau : http://www.ecoleblondeau.com/


Article du 02 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI