Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : L'outil en main lance un appel aux dons et ouvre ses inscriptions

L’association « l’outil en main de Saumur » qui s'est installée à Saumur en décembre 2016 et était en recherche d'un local (relire notre article) met les bouchées doubles pour être prête à accueillir les premiers enfants à la rentrée. La communauté d’agglomération Saumur Val-de-Loire a mis à sa disposition un local de 600 m² au 56 route de Rouen. L'association se prépare à accueillir les premiers enfants et lance un appel à dons.



Le nouveau local mis en place par Saumur Val de Loire semble idéalement placé pour accueillir des enfants et des gens de métier retraités. Tous les mercredis après midis, l’enfant de 9 à 14 ans sera accueilli par un retraité. Il découvrira ainsi, tout au long de l’année scolaire, une dizaine de métiers manuels. A ce jour, 25 représentants de métiers pour une vingtaine de métiers différents, sont prêts à transmettre leur savoir-faire aux enfants (maçon, tailleur de pierre, plâtrier, couvreur, charpentier, peintre, électricien, menuisier, serrurier, forgeron, chaudronnier, cordonnier, maroquinier, coiffeur, couturier, cuisinier, bijoutier, jardinier, ...).

Recherche de bénévoles et appel aux dons

Si vous êtes retraité et l’aventure vous tente ? Contactez-les. Un gens de métier retraité mobilisé, c’est un nouvel enfant accueilli. votre enfant pourrait être intéressé ? contactez l’association soit par mel (loutilenmain.saumurmail.com), soit par téléphone (07 82 52 28 90) et précisez votre nom et votre numéro de téléphone. nous vous recontacterons rapidement pour vous préciser les modalités d’inscription. vous souhaitez nous soutenir ? Pour être opérationnels à la rentrée, il nous faut trouver des fonds pour équiper nos ateliers en matériels et matériaux. Nous avons donc lancé sur le site helloasso une collecte de dons. Si vous souhaitez les soutenir financièrement, cliquez sur ce lien : Collecte de fonds pour financer aménagement ateliers de l'outil en main de Saumur. L'association étant une association d'utilité publique, ce don fera l’objet d’une déduction fiscale de 66 %. nous lançons également un appel aux entreprises qui souhaiteraient nous soutenir. Plusieurs partenaires nous ont déjà rejoint. Elle est également à la recherche de mobilier industriel ou artisanal (établis, étagères, armoires…), de matériel professionnel et de matériaux. Alors, si vous avez des richesses et que vous souhaitez en faire profiter les enfants, faites-leurs signe ! (tél. 07 82 52 28 90 – mail : loutilenmain.saumur@gmail.com

Pour toute information : leur page facebook (en cours de création), le site national www.loutilenmain, notre mail loutilenmain.saumur@... et le téléphone : 07 82 52 28 90


Article du 05 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


5 commentaires :

04/06/2017 12:57:17 Commentaire de Mado PELLETIER, président OUTIL EN MAIN DE SAUMUR

Le lien pour accéder à la collecte de dons n'étant pas actif dans l'article du kiosque, vous pouvez y accéder en allant sur le site HELLOASSO et en cherchant L'OUTIL EN MAIN DE SAUMUR. Vous pourrez alors cliquer sur la page "collecte de don pour aménager ateliers L'OUTIL EN MAIN DE SAUMUR", et faire un don si vous le souhaitez. Par ailleurs, le mail de l'OUTIL EN MAIN DE SAUMUR, incomplet dans l'article, est : loutilenmain.saumur@gmail.com. Pour ce qui est des pré-inscriptions, elles peuvent se faire dès maintenant, soit par téléphone au 07 82 52 28 90, ou par mail à l'adresse indiquée ci-dessus.


06/06/2017 09:16:07 Commentaire de C

Gonflés les artisans... ils veulent qu on finance leur loisirs. Car il s agit bien de cela.. ils se font chier chez eux, et pour flatter leur ego ils transmettent..apres petites bringues.petits repas.. petits voyages. Et tout ca au frais de la princesse... Ils non pas de matos chez eux.. ils ont tout vendu pour s acheter un camping car, ou aller en tunisie ou a center parc, Ils n ont qu a financer eux meme leur loisirs... Un koueur de boules finances son jeu et ses boules... Un cavalier son cheval Etc... Assumez les bobos


06/06/2017 13:10:21 Commentaire de Mado PELLETIER, président OUTIL EN MAIN DE SAUMUR

Monsieur ou Madame C : vos commentaires anonymes, agressifs et extrêmement désobligeants vis à vis des gens de métiers, montrent soit que vous n'avez rien compris au concept de L'OUTIL EN MAIN, soit que vous en ignorez tout, et qu'en tout cas vous avez bien peu de considération pour ceux qui s'investissent bénévolement pour les autres.


06/06/2017 18:43:09 Commentaire de Encouragements

Si j'ai bien compris le but de l'association, il s'agit d'amener des jeunes qui se cherchent vers la voix de l'apprentissage. Alors merci à tous les bénévoles retraités qui s'investissent et qui ne passent pas tout leur temps en Tunisie


08/06/2017 10:39:52 Commentaire de MICHELINE

Bonjour C, Je trouve très affligeant votre commentaire. En effet ce sont des artisans retraités qui vont donner de leur temps libre, bénévolement, afin de faire partager ce qui a été leur métier durant de nombreuses années. Et ceci a pour but de faire découvrir à des enfants les métiers dits "manuels". Bref, renseignez-vous sur cette association, avant d'écrire de tels propos agressifs et surtout infondés.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI