Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Un drone civil va effectuer un vol de 50 kilomètres, une première en France... au Coudray-Macouard !

Pour la première fois en France, le jeudi 8 juin, un drone civil sera dans les airs, sur une longueur de cinquante kilomètres. Ce dernier décollera au poste RTE de Distré, sur la zone industrielle de Coudray-Macouard.



Le réseau de transport d'électricité (RTE) organise un vol de drone d'une ampleur inédite en France. Son objectif, inspecter et modéliser le réseau électrique de haute et très haute tension. Au départ de Coudray-Macouard, il va atterrir à Assais-les-Jumeaux, dans les Deux-Sèvres (79).

Une expérience inédite dans les airs français

La distance de ce trajet explique le sans précédent de ce vol, en France. En effet, la réglementation de la Direction Générale de l'Aviation Civile et des raisons techniques ne permettent actuellement pas de vols dépassant les quinze kilomètres. Le 8 juin, à 10h30, le drone décollera depuis Coudray-Macouard, à l'aide de deux pilotes chargés de la phase du décollage. À cinquante kilomètres de là, du côté des Deux-Sèvres, à Assais-les-Jumeaux, deux pilotes seront chargés du décollage. Le drone pourra être piloté à l'aide du réseau de télécommunication 3G.


Article du 02 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

02/06/2017 17:40:34 Commentaire de bernadette fourré-jousselin "dite mémé"

qui se souvient de ce Monsieur qui avait inventé un petit avion ( genre drone ) et qui se proposait dans l'avenir de prélever pour analyse au dessus de la centrale des rejets, L ' EDF devrait sur place recjher l'identité de ce Monsieur surement très âgé dont je ne me souviens plus du nom, mais il habitait Distré


02/06/2017 17:43:08 Commentaire de Rectificatif ?

"À cinquante kilomètres de là, du côté des Deux-Sèvres, à Assais-les-Jumeaux, deux pilotes seront chargés du décollage". Ne fait-il pas plutôt lire "...seront chargés de l'atterrissage" ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI