Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Gilles Celletti : un Saumurois reconnu pour ses innovations

Gilles Celletti est un Saumurois dont son produit est breveté à l'INPI (1), qui accrédite des inventions et innovations à leurs concepteurs. Il est récompensé pour avoir imaginé et développé l'assemblage et la mobilité de caissons en polycarbonate compact, pouvant faire office de bureau et en obtient la protection intellectuelle.



L'idée s'inscrit dans un cadre actuel. Ce qui permet d'en faire un atout principal du produit, en particulier de créer un espace personnalisé. La surface peut faire office d'un espace de confidentialité, de travail ou encore de repos. Destiné à tout public, il sera plus facile d'accès pour les professionnels. L’espace est entièrement transparent, ce qui lui permet d’être discret. Les espaces diffèrent en fonction de leurs tailles. Elles vont d'une surface de 2x1 mètre, jusqu'à 4x3 mètres. L'innovation de Gilles Celletti permet d'adapter les dimensions à la volonté des clients.

L'innovation effectuée par Gilles Cilletti

Gilles Celletti n'a pourtant créé le concept des espaces de confidentialité, il a innové avec "les esapces en plolycarbonate compact pour les faire devenir modulables". Présenté il y a un mois, au Salon événementiel de Cannes, il trouve des retours intéressants sur son produit et réussit même à se faire vendre. Le projet, imaginé en 2015 est mis sur le marché en septembre 2016. Le panel de produits est assez large et personnalisable afin de pouvoir vendre aussi bien aux particuliers qu'aux professionnels. « Bien qu'il n'y ait aucun risque de détérioration, c'est fait pour l'intérieur. Nos produits ne sont pas étanches, » explique Gilles Celletti. « Nos produits sont fabriqués exclusivement en France. » Cet ingénieux est installé sur Saumur mais compte bien « toucher tout le pays ».

Les qualités du produit

Ce produit vous propose un espace isolé et confidentiel. "Un impératif pour se divulguer des informations à risque" comme évoqué dans le site web du produit. Un design discret composé essentiellement de plolycarbonate coompct. Un assemblage simple qui permet de rapidement bénéficier du produit, le modèle de base se monte en deux heures. Le démontage prend encore moins de temps. Une surface beaucoup plus faible une fois le produit désassemblé. "Le produit offre de nombreux usages et différentes fonctions de la surface. Vous pouvez également personnaliser votre produit en lui offrant une opacité par exemple", conclut l'inventeur saumurois.

(1) Institut national de la propriété industrielle

Infos pratiques : https://www.in-in3.com/


Article du 07 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI