Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Les DIMA de le Rousselière de Montreuil-Bellay fabriquent la Moltanque

La classe du Dispositif d’Initiation aux Métiers par Alternance (DIMA) da La Rousselière a participé à l’appel à projet du Conseil Régional : « Envie d’Entreprendre, Envie de Créer ». Les jeunes ont conçu un nouveau produit : La Moltanque.


Gabriel fier de présenter la moltanque


Interview de Gabriel Etavard, élève de DIMA :

En quoi consistait ce projet ?
GE : "Nous avons créé une mini entreprise grâce à notre partenaire l’association « Entreprendre pour Apprendre » (EPA). Cette entreprise s’appelait : Young Dima Concept. Puis nous avons réfléchi à l’élaboration d’un nouveau produit individuellement en créant chacun un prototype de notre choix. Nous les avons exposé à la classe et avons discuté pour élaborer un nouveau concept."

Qu’est ce que la Moltanque ?
GE : "C’est un jeu de boule molle qui permet de jouer à la pétanque dans la maison. Nous en avons fabriqué 50 jeux, c’est à dire 300 boules et les cochonnets.
La fabrication est simple : on rempli de sable 3 ballons de baudruches superposés. Puis on ajoute 4 autres ballons pour renforcer la boule. Pour finir, on retire l’air pour avoir une forme parfaite. La boule est donc résistante et ne se perce pas. Elles sont ensuite testées pour garantir la solidité du jeu."

Que vous a appris ce projet ?
GE : "Ce projet nous a permit de comprendre ce qu’est une entreprise, son rôle, son organisation. Nous avons dédié des postes à chacun dans notre mini entreprise (PDG, directeur financier, marketing,…) qui nous a permit de travailler ensemble. Nous avons pu présenter notre projet dans l’hémicycle du Conseil Régional, c’est une belle expérience. Le DIMA nous a réellement aidés pour intégrer le monde professionnel en apprentissage."


Article du 06 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI