Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Basket. Michel Expert nouveau président du SLB 49.

Jean François Abiven avait annoncé à la fin de la saison dernière qu'il cesserait ses fonctions de président du SLB 49. C'est en toute logique qu'il a ouvert vendredi dernier salle des Hauts Sentiers à Bagneux la dernière assemblée générale de son ère.


Michel Expert revient aux commandes.


La salle des Hauts Sentiers était un peu plus garnie que d'habitude pour ce genre d'exercice. En présence des représentants de la mairie de Saumur, c'est la voix chargée d'émotion que Jef Abiven a ouvert les débats. Un bilan plein de satisfactions et de quelques regrets mais, qui fait ressortir la bonne santé du grand club saumurois. L'élection de trois nouveaux membres du conseil d'administration a précédé l'élection du nouveau président. Michel Expert vice-président du club et seul candidat a été élu à l'unanimité. Une prochaine réunion de CA permettra de répartir les fonctions de chacun et de pourvoir au poste de trésorier également vacant.

Michel expert une vie dédiée au basket.


"
J'ai commencé à l'UASaumur en 1983, lorsque j'ai succédé à Michel Quéraud à la présidence. J'avoue qu'à cette époque je n'y connaissais pas grand chose à la discipline. J'ai du apprendre sur le tas comme on dit. Par la suite est venue la fusion avec le club de Bagneux pour donner naissance au SBC. J'ai pris la suite de Dominique Voisin, deux ans après la création de la nouvelle entité, jusqu'à la fusion avec la Jeanne d'Arc de Saumur qui a donné lieu à la création du club que nous connaissons aujourd'hui. Dominique Duveau, puis le regretté Christophe Ragain, ''Fanzi'' pour les intimes, Dominique Voisin et Jean François Abiven en ont assuré la présidence jusqu'à nos jours. Je compte m'appuyer sur les gens compétents qui oeuvrent pour le club pour poursuivre les objectifs mis en place. Retraité, je crois que je vais avoir des journées bien remplies mais, avec les fonctions que j'occupais déjà au club (NDLR en charge du secteur mini-basket qui a obtenu le label de la Fédération), cela ne changera pas grand chose dans mon emploi du temps. Le basket à Saumur doit continuer sa progression"

Jean François Abiven, la conscience du travail bien fait.


Quatre ans de présidence n'ont pas entamé l'ardeur de JF comme chacun avait l'habitude de l'appeler. Il ne souhaitait pas faire l'année de trop et désirait prendre un peu de recul tout en restant impliqué dans la vie du club. Certains, au terme de l'assemblée générale, lui ont fait gentiment remarqué, teinté d'une pointe d'humour qu'il n'avait pas effectué un quinquenat.
''Des quatre ans de présidence, j'ai vécu des moments intenses comme la montée en Nationale 2 pour l'équipe fanion, le succès grandissant du TIM et de ses évolutions, la réussite des équipes jeunes comme cette année. Des joies sportives très intenses et les gags qui les accompagnaient comme ce déplacement à Alençon où le car des supporters est tombé en panne et d'où nous étions revenu victorieux.'' Jean-François ne s'étend guère sur certains points négatifs, ou disons plutôt de non réussite qui le touchent de très près. Ce qui l'a le plus affecté a été la disparition de Christophe Ragain.''Nous étions très liés sportivement et humainement. Nous avons longtemps travaillé ensemble et le basket nous a rapproché. Même si nous n'étions pas toujours d'accord, le bon sens et la volonté réciproque de faire progresser le club l'emportait. Je ne suis Saumurois que depuis 2004 je n'ai donc pas connu toute l'odyssée du club. Je souhaite que le SLB continue sa progression à tous les niveaux et que l'équipe de N2F en soit la locomotive. Je me considère comme un homme de mission, je viens d'en terminer une de quatre années et suis prêt à assumer les tâches que l'on voudra bien me confier."

La roue tourne et la vie du basket va continuer. Les hommes changent mais l'esprit du club doit perdurer. Le SLB 49 et ses dirigeants sont pleins de projets qui, sans nul doute, seront mis en oeuvre et poussés jusqu'à leurs réussites.


Article du 05 juin 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI