Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


UNIDAY, les enfants saumurois solidaires

La journée UNIDAY a réuni mercredi 31 mai, en France des milliers d'enfants pour des activités ludiques et solidaires. En Pays de la Loire, 130 événements étaient organisés. A Saumur, les enfants de l'accueil de loisirs de l’Île des Enfants et du Conseil municipal des enfants étaient mobilisés.



UNICEF France a organisé pour la 1ère fois UNIDAY, une journée solidaire pour les enfants et les jeunes. Pour Saumur, ville «Amie des Enfants» UNIDAY a été l'occasion de présenter et de mettre en avant les actions menées par la commission Solidarités du Conseil Municipal des Enfants et d'organiser un quiz interactif suivi d'un débat sur les droits de l’enfant.
Aboutissement d'une longue réflexion et de diverses démarches, les 7 enfants de la commission Solidarités ont composé une chanson à destination des enfants hospitalisés: «L'hôpital de la joie». Le texte est un message de soutien et d'encouragement pour les jeunes malades. Cette chanson a été présentée sous la forme d'un karaoké, en présence de Véronique Henry, adjointe au maire déléguée à la Démocratie Participative et d'Amandine Gazeau, conseillère municipale déléguée à l’enfance et à la jeunesse. Retrouvez «L'hôpital de la joie», sur la page facebook de la ville de Saumur.
Les enfants de l’accueil de Loisirs de l’Île des enfants ont pu chanter et s'exprimer. Une manière de les sensibiliser aux droits des enfants de façon créative, tout en encourageant à faire preuve de solidarité.




Article du 06 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI