Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives : Frédéric Mortier en réunion pour les communes le 8 juin

Les communes et leurs indépendances, cela aura été le cheval de bataille du maire de Longué Jumelles ces dernières années. Pour en parler, le candidat divers droite sur la 3ème circonscription de Maine et Loire (1) convie à une réunion publique le 8 juin à Longué. Voici son communiqué.



"A l’occasion d’une Grande Réunion Publique qui se tiendra jeudi 8 juin à Longué-Jumelles, à l’instar d’Edouard Philippe qui reste un homme de droite, je confirmerai aux électeurs ma volonté de devenir un Député qui ne souhaite plus que l’on bloque les bonnes mesures du nouveau Président. Pour autant il s’agira d’être suffisamment courageux pour s’opposer si mes convictions l’imposent.

La loi de moralisation de la vie publique qui sera présentée entre les deux tours va par exemple dans le bon sens et fera partie des décisions que les Français attendent et qu’il faudra savoir soutenir.

J’évoquerai également une nouvelle fois ma ferme opposition à la disparition de nos communes pour lesquelles certains préfèrent les communes nouvelles et les grandes intercommunalités trop loin des besoins de nos concitoyens.

Il serait dommage d’oublier que nous sommes bien dans une période de recomposition de la vie politique. Il est enfin temps de pouvoir compter sur nous, les élus de terrain."

Infos pratiques : Jeudi 8 juin à 18h30, Salle Emile Joulain à Longué

(1) Voir détail de la 3ème circonscription en relisant notre article du 05/06/2017


Article du 06 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

07/06/2017 12:05:05 Commentaire de contradiction

Toujours à dire tout et son contraire:"ne pas bloquer les bonnes mesures,........ mais s'opposer si c'est contraire à mes convictions", les convictions de F Mortier sont celles de Debout la France et donc du FN, donc sortie de l'Euro, fermeture des frontières, souveraineté primaire....; Donc rien à voir avec le Président Macron, moderne, jeune et visionnaire d'une nouvelle France ouverte sur le monde et qui rayonne à nouveau. Encore de la com électoraliste...


07/06/2017 22:22:30 Commentaire de Mathieu

Mortier qui défend les petites communes? On aura tout vu !!! Qui les a emmenées avec l\'agglo et qui a refusé de rester avec Baugeois Vallée? #Jedisçajedisrien ! Finalement \"contradiction\" je suis d\'accord avec vous :) Allez bonne réunion Monsieur 7% ! Le 11 juin, tout sauf MORTIER !


07/06/2017 22:30:01 Commentaire de Joachim

F. Mortier, le roi ou plutôt l\'empereur de la manipulation. Priez Sainte Hélène... n\'est pas Napoléon qui veut (spéciale dédicace 2012 :) )


07/06/2017 22:48:03 Commentaire de Courageux

Le seul qui a eu le courage de combattre les grosses agglomérations ! Contrairement à d'autres qui vont droit dans le mur. Les grosses agglos c'est plus de dettes pour les petites communes, moins de service de proximité, et des complications alors que tout ce passé très bien !!! Ne vous inquiétez pas monsieur Mortier, on s'en souvient et on sera nombreux a vous soutenir !!


08/06/2017 07:10:26 Commentaire de @Mathieu

A vous lire, on voit bien que vous n'y connaissez rien, même les opposants de Mortier savent qu'il deteste l'agglo, alors je vais vous apprendre quelque chose, c'est la préfete qui a obliger Longué à intégrer l'agglo et non Mortier #jecrisnimportequoi. Allez je tente une autre news rien que pour vous, l'agglo ne sert à rien sauf aux élus qui gagne encore plus, et les habitants payés plus #jemerenseigneunpeu .


08/06/2017 09:35:44 Commentaire de @@MATHIEU

Vous oubliez que c'est F MORTIER qui a imposé à la com com de quitter le territoire rural de la vallée de l authion, pour aller avec la ville de Saumur. Le Préfet à donc poursuivi cette logique. ...M Alphandery, ministre et personnalité d'une autre envergure et grand économiste à qui Longué doit beaucoup, avait lui quitté là ville de Saumur pour le monde rural. Il y en a un qui est visionnaire et un autre qui est carriériste de petit niveau. Quant aux élus qui veulent gagner plus d accord avec vous, Mortier voulait être le Président. ....Il a d'ailleurs recréer un syndicat pour toucher sans rien faire plus de 600 €par mois......


08/06/2017 20:29:37 Commentaire de je vis a longué

j aimerais que l on m éclaire sur ces rénumération du président de ce sivu petite enance créé a l issue du désengagement de l agglo merci aux <> des infos


08/06/2017 23:07:19 Commentaire de perplexe

Mr Mortier a perdu en quelques semaines son indemnité de Président de com.com. et son indemnité de vice-Président du Grand Saumurois... Si on regarde le travail d'un Président bénévol d'une association comme ADMR ou Famille rurale, ou même l'indemnité d'un Maire d'une petite commune, on peut penser que 600€ c'est cher payé pour superviser le boulot d'un directeur salarié, qui fait déjà tourner la machine. D'autant plus qu'il y a bien longtemps qu'il n'y a plus de projets nouveaux "petite enfance" sur le territoire concerné.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI