Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Athlétisme. Nicolas Gabarit vice-champion de France universitaire

A Poitiers où se disputaient dimanche 4 juin les universiades nationales, le junior Nicolas Gaborit est monté sur la deuxième marche du podium sur 200m. Il a été devancé par le senior marseillais Jeffrey John 20“68. Le sprinter saumurois a été crédité de 21“53, une performance qui l’installe au premier rang du bilan national junior et améliore son record personnel de 18 centièmes.


Le podium du 200m (de g.à dr.) Gaborit, John et Bologo.


Nicolas Gaborit a devancé nettement le senior Wendyam-innocent Bologo du Burkina Faso, étudiant à Sotteville, crédité de 21“96. Le vent durant la finale soufflait à + 0,70. Nicolas Gaborit avait remporté le titre universitaire en salle cet hiver à Nantes en 21“97 (article du 03/02/2017), il est entraîné au pôle universitaire de Nantes par le conseiller technique Richard Cursaz.

A Mayenne où se disputaient les championnats régionaux minimes,
le jeune perchiste beaufortais Gwendal Chauveau a porté son record personnel à 3,77m et a été sacré champion des Pays de la Loire.

A Nantes au meeting interrégional du RCN,
la cadette Léa Mull a remporté le lancer de marteau 3 kg avec 48,28m devant Léana Demy d’Herbauges 44,91m ; le cadet Sacha Thuault s’est classé 3e du 100m en 11“43 (record personnel).

Au meeting régional de Château-Gontier
Patrice Guiblet a remporté le poids seniors avec 11,66m devant son camarade Alban Lebouteiller 11,28m ; Yves Savariaud a remporté l’épreuve du disque vétérans avec 39,35m, il détient actuellement la meilleure performance française des + de 65 ans avec 41,03m, réussis à Beaupreau le 1er avril.

Au trail des Fouées de Rou-Marson
, les sociétaires du caps cinq fois lauréats sur six : Eric Hérault et Tiphanny Guedon sur le 24 km, Aurélia Paris sur 14 km, Grégory Jolly et Marianne Petitprez-Chalon sur 7 km. Poirier du Lion d’Angers a devancé François Quelais sur le 14 km.

Prochaine compétition sur piste, la semi-nocturne organisée vendredi à partir de 19h par le Racing Club de Doué.


Article du 06 juin 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI