Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Puy-Notre-Dame : Ils ont été piqués par la « canyonine »... et ça ne va pas s'arranger avec le temps

Tiens tiens, comme on se retrouve... Il y a un mois, lors du week-end prolongé du 8 mai, la trentaine d'adhérents de Canyon and Co a ravivé la flamme du canyoning en Espagne, dans la Sierra de Guara, dans le cadre de l'Assemblée Générale 2017. Un lieu particulier, « où tout a commencé il y a 17 ans », se rappelle Benoît Monnier, le président de l'association basée au Puy-Notre-Dame. Pour marquer le coup, Canyon and Co avait vu les choses en grand ! Retour sur un week-end alliant sport et sourires...



Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit... Eux, ils ont été piqués par la « canyonine », un virus qui se propage depuis 17 ans du côté du Puy-Notre-Dame. Eux, ce sont les membres de l'association Canyon and Co, fondée en 2000 par Benoît Monnier, l'actuel président. Comme il l'avait rappelé au début de l'année, « 2017 est la bonne année pour être adhérent ». Pourquoi ? Puisqu'à l'occasion de l'Assemblée Générale et pour fêter sa 17ème année d'existence, l'association Canyon and Co a effectivement offert le week-end à ses adhérents.

La Sierra, « là où tout a commencé »...

« Le projet était calé depuis plus d'un an », précise Benoît Monnier. Celui de « rassembler tous les adhérents là où tout a commencé, il y a 17 ans. Retourner en Sierra de Guara, en Espagne, pour passer 2 jours de canyoning dans la bonne humeur ». L'endroit, aussi magnifique qu'il soit, est également propice à la pratique du canyoning pour tous. Comme l'explique en effet le président de l'association, « le niveau des 25 adhérents, qui étaient présents ce week-end-là, est différent. C'est pour cette raison que nous avons choisi des canyons techniquement abordables pour l'ensemble des adhérents ». Si les canyons sont « abordables » en Sierra de Guara, la présence des guides reste essentielle à la pratique de ce sport. Accompagnés par les professionnels espagnols (et amis) tels qu'Alex, Paola, Rubén, Chema, Javier ou encore Sergi, qui sont également adhérents à l'association, « tout le monde a pu s'adonner a leur passion commune, sous un soleil chaud et printanier », se réjouit Mickaël Brulé, un canyoneur averti. Un président qui a aussi tenu à remercier toute l'équipe d'« intendance » de Canyon and Co, menée de main de maître par Jean-François Houet, qui a su faire preuve d'un « grand sens de l'organisation et de rigueur durant tout le week-end ».

L'île de Madère, un nouveau défi pour Canyon and Co

Toujours à la recherche de nouveaux défis, l'association Canyon and Co souhaite désormais inscrire les canyons de l'Île de Madère (Portugal) à son tableau de chasse. « Lors de l'Assemblée Générale du samedi 6 mai 2017, nous avons envisagé les prochaines aventures de l'association. Et, suite aux conseils délivrés par nos amis et guides espagnols de Guías de Guara, notre choix s'est arrêté sur l'Île de Madère, au Portugal », explique Benoît Monnier. Cette AG, qui s'est conclue par un repas (offert par les amis espagnols), a également permis de retracer l'année écoulée. Une année qui a vu la gent féminine s'imposer de plus en plus au sein de l'association. « L'équipe s'est encore agrandie avec de plus en plus d'adhérentes pour accompagner une association jusqu'alors masculine, à l'image de la session « Girls » entre filles », commente d'ailleurs Olivier Petry, adhérent de la première heure. Côté trésorerie, le secrétaire Arnaud Monnier a confirmé la bonne santé financière de l'association, basée au Puy-Notre-Dame, mais qui compte aussi beaucoup d'adhérents Bordelais. Après ce bilan financier, le bureau a d'ailleurs été réélu et est toujours composé de Benoît Monnier (président), d'Arnaud Monnier (secrétaire) et de Morgan Cartier (trésorier). Bref, une réussite complète pour Canyon and Co lors de ce week-end, comme le confirme Ludovic Macouillard, adhérent de l'association d'origine Mayennaise : « Ce week-end offert par l'association a été une réussite complète ! En compagnie de nos amis et guides de canyoning espagnols, ce sont trois jours de sourires et de plaisir qui ont rempli de bonheur toute l'équipe ». A saco Paco désormais !

Infos pratiques : Toutes les informations, les vidéos et photos sont disponibles sur www.canyonandco.fr...


Article du 06 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

06/06/2017 20:50:53 Commentaire de Minos

Je ne pensais pas que le fameux Ludo était du 53 !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI