Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Législatives : Meeting de clôture avec J. Auxiette des candidats PS de Saumur Sud et Nord le 8 juin

"À Gauche, construisons l’Avenir" : Alexandre Leroy et Meriem Baba, respectivement candidats PS sur la 3è et 4è circonscriptions de Maine et Loire seront en en meeting aux côtés de Jean-Michel Marchand et de Jacques Auxiette le jeudi 8 juin à Saumur. Leur communiqué.



Jeudi 8 juin à partir de 19h au 44 route de Rouen à Saumur se déroulera le meeting de clôture de campagne du premier tour des deux candidats de gauche dans la 3e et la 4e circonscription de Maine-et-Loire.

Chacun est invité à y participer afin de pouvoir entendre les propositions et les projets d’Alexandre Leroy et de Meriem Baba avant le vote du premier tour, dimanche 11 juin.

Jean-Michel Marchand, maire de Saumur et Jacques Auxiette, ancien président de la Région Pays de la Loire prendront la parole pour apporter leur soutien aux candidats et pour détailler les enjeux de ces élections législatives pour nos territoires, et pour la France.

Parce qu’il est nécessaire, en France et dans nos territoires, d’agir maintenant pour construire un avenir plus juste envers chacun, plus durable pour nos enfants, plus protecteur pour nos concitoyens, nous avons besoins d’hommes et de femmes de gauche à l’Assemblée Nationale. Les prises de paroles seront autant d’invitations à l’échange et à l’action sur les questions d’accès à l’éducation, à la santé et à l’emploi, de refondation d’une Europe plus humaine et protectrice, d’anticipation des transitions économiques, numériques et environnementales.

Choisir des députés de gauche, c’est l’assurance d’une action exigeante et constructive, d’une défense d’une société plus juste pour tous, de l'apport des sujets vécus dans nos réalités quotidiennes aux débats parlementaires, notamment lorsqu’elles concernent nos emplois, nos retraites, nos sécurités.

Le 8 juin, venez à la rencontre de candidats qui vous ressemblent et qui, demain, vous défendront à l’Assemblée Nationale."

Infos pratiques : Jeudi 8 juin à partir de 19h au 44 route de Rouen à Saumur


Article du 06 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


4 commentaires :

06/06/2017 17:15:52 Commentaire de Superdeg

Après avoir tout cassé ils veulent construire, ça devient comique, au fait rappelez moi le score du PS aux présidentielles, quand je pense que Valls risque devenir député, il a été viré par ses amis et il continue je suis dégouté , remarquez après monsieur 43-3 on va avoir monsieur ordonnance, et sur l'ordonnance y aura de sacrées purges et ça fait c...


06/06/2017 21:15:35 Commentaire de Raoul Volfoni

Effectivement, on peu parler de déroute pour le PS. Il faut dire que Hamon a bien été poignardé dans le dos par la bande à Simplet, sa propre famille. Alors quand on voit 2 candidats qui veulent y croire, être soutenus par ces "has been" de Ribouldingue et Paupiette, ils auraient mieux fait de décliner l'invitation pour conserver une chance. Laisser des traîtres parader à leur meeting, c'est pire que faire entrer un renard dans le poulailler...


06/06/2017 22:24:35 Commentaire de Saint simon

Comme la plupart de nos concitoyens, vous êtes dégoûtés, écoeurés par le comportement affligeant de nos politiciens. Continuellement, depuis trop de décennies, le peuple d'en bas se sent trahis par ceux qu'il a élu, par les scandales qui entachent leur comportement. La tentation est alors grande de vous réfugier dans l'abstention ou, sans trop réfléchir, de prendre ce que l'on vous présente et parmi d'autres, le vote protestataire enfermé dans toutes les haines de la terre ! Et pourtant : Sommes nous condamnés à rester continuellement dans cette impasse démocratique ? Ensemble, faisons le tour de la problématique : _ Que ça nous plaise ou non, l'élu, collectivement désigné, décidera des futures lois et règles qui définiront nos vie. Nous avons donc le droit et le devoir de nous prononcer ; _ La notion de bonheur est plus que difficile à définir. Mais, succinctement, dans la corbeille de cet idéal, nous pouvons verser à chacun, sans nous tromper, une pincée de paix, de liberté, de droits fondamentaux ( salaires décents, accès à l'énergie, au savoir, à la santé, à la culture, à la liberté de penser, etc... ). _ Qu'en est il de la situation actuelle ? L'action du libéralisme, ses nombreux méfaits, la liberté du loup dans le poulailler, se traduit par l'existence d'une minorité à la richesse toujours plus insolente. Alors que, ce qui explose, c'est la misère et la précarité du plus grand nombre. Fait nouveau, pour la 1ere fois dans l'histoire humaine, un productivisme débridé et décomplexé met en cause l'existence même de notre planète ! Aussi, collectivement, nous devons résoudre des problématiques existentielles : assurer une meilleure répartition des richesses, stopper et inverser le développement des inégalités, de la précarité, établir la liberté, la paix, résoudre le problème des réfugiés y compris climatiques . A l'occasion des prochaines échéances électorales, plusieurs choix s'offrent à nous ! Négativement, nous pouvons poursuivre dans notre lancée, nous enfoncer, dans les anciennes recettes du passé ! En regardant de l'avant, Les 450 000 Insoumis et leurs représentants, vous font des propositions innovantes à l'occasion de ces élections. Elles sont soumises à la discussion et à votre approbation : _ L'avènement de la 6ème république et le référendum révocatoire, mis a disposition du peuple pour se débarrasser des élus qui ont trahis; _ La mise en place en place d'une meilleur répartition des richesses, d'une fiscalité plus juste, au bénéfice des foyers modestes et intermédiaires ainsi qu'aux entreprises artisanales; _ L'instauration de la règle verte, de la transition écologique qui assure notre existence, celle de nos enfants et la préservation de notre planète; _ La volonté de réorienter l'Europe. De la rendre plus solidaire. En tout état de cause, de soumettre au peuple les choix cruciaux et respecter la volonté populaire. Voilà pour l'essentiel ! Ensemble, cultivons les jours heureux


10/06/2017 13:46:14 Commentaire de lilas

J' étais présente à la reunion ce 8 juin: Nous avons eu en premier temps 2 représentants d' un autre temps ...quand la télé était en noir et blanc.Dont un qui n'a fait que de s'écouter...Deuxième partie, deux jeunes plein de courage avec des projets tout en couleurs.A vous de voir!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI