Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les cours ludiques d'Anglais en séance hebdomadaire pour la rentrée prochaine

L’Institut Culturel Pour le Multilinguisme (ICPM) est un organisme à but non lucratif reconnu par l’Académie de Paris. Le but est de promouvoir pour vos enfants, l’apprentissage de la langue Anglaise, dès l’âge de 4 ans, afin de mettre à profit leurs capacités naturelles à assimiler sans effort un enseignement nouveau. L'ICPM met à la disposition des enfants, expérience et compétence dans l’organisation et le suivi des ateliers, dans les locaux de l'institution Saint-Louis de Saumur...



Le « Mini Club Langues » est un atelier ou l’accent est mis sur l’interactivité, le ludique et le dynamisme. L’approche de la langue Anglaise se fait de façon naturelle, comme pour l’acquisition de la langue maternelle, autour du jeu, de comptines, de courtes histoires, d’instants de vie. Tout en Anglais les enfants apprendront à se présenter, saluer, parler de leur famille, de leurs habits, du temps qu’il fait, de leurs maisons ou de leurs quartiers, exprimer leurs émotions, demander à leurs parents de mettre le couvert. On cherche à apprendre des outils linguistiques, qu’ils touchent et qui les touchent dans la vie de tous les jours.

Une nouveauté pour la rentrée prochaine

Le « Club-Langues Ados »... L'atelier, destiné aux collégiens de la sixième à la troisième, avec une approche originale ou l'accent est mis sur l'échange, le dynamisme et l'interactivité. Complément du travail effectué en classe, ici on pratique l'Anglais et on se confronte à ses subtilités. Pas de place pour les exercices rébarbatifs d'Anglais, ou d'ateliers surchargés. Une excellente opportunité pour se réconcilier et pour communiquer dans la langue de Shakespeare. La transparence est assurée par une information directe des parents lors d'une réunion d’information et d'ateliers portes ouvertes. À la fin de chaque trimestre, les parents, et amis sont conviés à un moment festif ou les enfants et ados montreront ce qu’ils ont appris sous différentes mises en situation. Des instants qui permettent de ponctuer le trimestre par une note joyeuse et festive tout en valorisant le travail des enfants.

L'organisme s'installe sur Saumur

À la suite d’une longue expérience de l’enseignement, de différentes langues étrangères dans la capitale, l’île de France et la Touraine, mini-stages et ateliers découvertes (relire nos articles en cliquant ici, ici et ici), les intervenants vont proposer leurs services permanents sur le Saumurois, à la rentrée prochaine. Ces ateliers linguistiques se présenteront sous forme d'un module hebdomadaire de 30 séances d'une heure par semaine, réparties d'octobre 2017 à juin 2018 (hors vacances scolaires), le mercredi matin ou après-midi pour les enfants de 4 à 11 ans et le mercredi après-midi pour les collégiens. Ils sont animés par des intervenants sélectionnés pour leur parfaite connaissance linguistique et leurs capacités pédagogiques. Nous avons d'ailleurs déjà rencontré le directeur pédagogique, Chafik Omnia. Afin de permettre aux parents, aux enfants et aux Ados de se forger une idée plus précise de la nature et de la qualité de ces ateliers linguistiques, un Atelier Découverte vous est proposé les mercredis 14 et 21 juin 2017 (les 4 à 7 ans de 10h à 11h ou de 16h à 17h, les 8 à 11 ans et les collégiens de 11h à 12h ou de 14h à 15h), dans les locaux de l'école Saint-Louis, rue Saint-Louis à Saumur.

Infos pratiques : Avertir l'ICPM de votre présence par téléphone au 02 47 44 10 88, ou par mail à club-langues@wanadoo.fr.


Article du 07 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI