Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Du 10 au 22 juin : À la découverte de la Garde Royale Britannique au Musée de la Cavalerie de Saumur

Le Musée de la Cavalerie de Saumur propose durant les deux prochaines semaines, du samedi 10 au jeudi 22 juin 2017, une visite guidée exceptionnelle sur la monarchie britannique que l'anglophile, Francis Jolivet aura le plaisir de vous présenter.



Un riche ensemble d’uniformes, mais aussi d’armes, d’emblèmes et de souvenirs en tous genres. Ainsi sera l’occasion d’évoquer l’histoire de la monarchie et de la famille royale britannique. Vous pourrez découvrir le fond des emblématiques gardes de la Reine, reconnaissables à leur tunique rouge et leur bonnet à poils d’ours.

Un passionné qui fait découvrir une autre monarchie

Cette collection est unique en France. Bien entendu, le fruit de longues années de recherche et de travail de la part d’un ancien sous-officier de cavalerie qui est Francis Jolivet. Ce spécialiste des uniformes et des emblèmes fera lui-même découvrir sa collection durant toute la durée de son exposition au musée, le tout, dans une tenue de garde britannique.

Infos pratiques : À la découverte de la Garde Royale Britannique au Musée de la Cavalerie, Place Charles de Foucauld à Saumur, du samedi 10 au jeudi 22 juin 2017. Plus de renseignements par téléphone au 02 41 83 69 23 ou sur www.musee-cavalerie.fr. Ouverture du Musée de la Cavalerie de Saumur : du lundi au jeudi de 11h à 18h / Samedi et dimanche : de 14h à 18h.


Article du 09 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI