Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



17 juin : Arelier de co-réparation à Champigny

Pour encourager à la réparation des objets endommagés (vélo, scooter, outil de jardin, petit electro ménagé, vêtements, poste de radio, matériel informatique, aspirateur, etc…), rendez-vous tous les 3e samedi des mois pairs, de 9h à 12h, à la salle du moulin de champigny pour les ateliers de co-réparation du saumurois organisés par l’association Ligériens de Cœur en partenariat avec Saumur Agglopropreté.


LES COUTURIERES


Lors de ces matinées, une dizaine de bénévoles accueille gratuitement les participants et les aides à réparer du petit électroménager en panne, des vélos bancals, les scooters qui refuse de démarrer ou des vêtements abîmés, etc…. L'entrée est libre et gratuite, pour autant, il ne s'agit pas de se substituer aux réparateurs professionnels. Si la réparation est complexe ou si elle nécessite trop de temps, les bénévoles aiguillent vers des artisans du territoire. En dernier recours, l’objet en fin de vie sera redirigé vers les déchèteries du territoire. Avec l'aide des bénévoles réparateurs, chacun peut, à hauteur de ses compétences, participer à la réparation d'objets du quotidien. Au-delà de la dimension économique, ces ateliers favorisent la transmission d'un savoir-faire et la création d’un lien social entre les personnes participantes. C'est aussi une façon de dire stop à l'obsolescence programmée et à l’épuisement des ressources. L’outillage nécessaire est mis à disposition par l’association ligériens de cœur. L’objectif est de créer un moment de rencontre, de bricolage, de partage et de formation. En effet, il s'agit de réparer ensemble et de transmettre nos connaissances en électronique, informatique, mécanique ou couture. Pour réduire le volume des déchets nous encourageons les habitants de la côte saumuroise et des alentours à la réparation coopérative.. Propriétaires d’objets endommagés, vous n’avez plus de raison de jeter !

Recherche de bénévoles

L’association LIGERIENS DE COEUR Recherche des bricoleurs avertis pour aider à diagnostiquer les pannes des appareils apportés (petit électroménager, outil de jardinage, Hi-Fi, informatique, menuiserie, couture, vélos etc…) et si possible les réparer. Ils recherchent également des personnes pour l’accueil, l’enregistrement et la pesée.

Infos pratiques : Samedi 17 juin de 9h à 12h, Salle du Moulin à Champigny (fléché à l'entrée du village à partir du premier carrefour en venant de Souzay.


Article du 09 juin 2017 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI