Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Courrier du lecteur : Elections législatives, débattons sur le fond !

Saint Simon, lecteur lui aussi du kiosque nous propose sa réflexion sur ces élections législatives 2017, dont le 1er tour aura lieu ce dimanche. Selon lui, "les candidats Insoumis sont parmi tous, les rares à s'être saisis de toutes ces problématiques . Nous avons donc toutes les raisons de les soutenir à ses élections."



"La plupart des traditionnels candidats à la députation sont fidèles à leurs continuelles dénonciations et propositions. Pas de dénonciation, du libéralisme et de ses nombreux méfaits, de la liberté du loup dans le poulailler qui se traduit par l'existence d'une minorité à la richesse toujours plus insolente, alors qu'explose la misère et la précarité du plus grand nombre. Pas un mot non plus sur un productivisme débridé et décomplexé qui met cause l'existence même de notre planète. Abstraction est ainsi faites de problématiques existentielles : la répartition des richesses, le développement des inégalités, de la précarité, de la liberté, de la paix, des réfugiés y compris climatiques .
Toutes les recettes du passé, qui ont échouées ces dernières années, appliqués par leurs amis politiques et en alternance par une opposition de renoncement ou de trahison, sont de nouveaux proposées: La fin des 35 heures alors que la productivité et la valeur ajoutée ont continuellement explosés, La baisse des charges sociales sans conditions de résultat sur l'emploi, qui prive indirectement les employés d'un salaire différé ( indemnités maladies, retraites, ext... ), l'allègement des réglementations avec obsession, y compris celles de natures environnementales qui influent sur notre santé et remettent en question l'existence même de notre planète, une Europe plus forte, sans parler de l'indispensable optimisation harmonisation fiscale et sociale, la confiance à retrouver dans le monde politique sans définir avec précision les outils indispensables dont doit disposer le peuple pour conserver, en toutes circonstances, la main ( référendum révocatoire ).
Les candidats Insoumis sont parmi tous, les rares à s'être saisis de toutes ces problématiques . Nous avons donc toutes les raisons de les soutenir à ses élections."


Article du 09 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


6 commentaires :

09/06/2017 18:13:53 Commentaire de Pas du tout dirigé...

Pas du tout dirigé ce courrier. Et quel poste convoite Saint Simon?


09/06/2017 18:25:18 Commentaire de Superdeg

Ceux sont les électeurs qui sont insoumis, qui sachant qu'il y a aura des réformes outrancières du code du travail une baisse des retraites de plus de 1200 €uros par mois pour un célibataire, une suppression de certaines charges salariales non imposables remplacées par une augmentation de CSG mais imposables comme pour les retraites et enfin la suppression de la taxe d'habitation remplacée par une taxe sur un loyer fictif sur les propriétaires de leur habitation; mais ils n'osent pas dire que ça risque d'être le double de la taxe d'habitation et aucune exonération ou abattement!


09/06/2017 20:05:07 Commentaire de Saint simon

@Pas du tout Indigné Je ne revendique aucun poste. J'investis tout simplement dans notre avenir à tous et tout particulièrement dans celui de mes enfants et petits enfants !


10/06/2017 07:57:58 Commentaire de Pas du tout dirigé...

@Saint Simon. On ne vous en demande pas tant. Soyez gentil que de n'investir que pour votre avenir et celui de vos proches. Tout le monde ne partage pas forcément votre avis.


10/06/2017 08:48:53 Commentaire de Saint simon

@ pas du tout dirigé : Mais, nous sommes tous su le même bateau, appelé terre, ou plutôt non, sur la même galère !... Fraternellement


10/06/2017 12:24:24 Commentaire de brugiere

On discute du sexe des anges alors que le danger vient d'ailleurs et notamment d'un pays submergé d'immigrés.Le FN a longtemps été le seul oui: le seul; à dénoncer ce danger mortel pdt que d'autres donnent ? de l'argent pour des mosquées. Dans 25 ans la France est islamisée. le reste ne m'interesse pas. Sous Louis XI la France sortait d'une guerre qui l'avait ravagée. et puis sous Henri IV. Nous nous sommes relevés car les Français étaient des Français. Je viens du Japon je sais ce que veut dire un peuple cohérent ou homogène. et je pourrais en dire autant des coréens Taiwan......et ce qu'un gouvernement peut en attendre et lui demander de sacrifices . La France métissée ou envahie comme le voulait sarko le danubien, n'a aucune chance dans le contexte actuel.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI