Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Législatives : À Saumur, la gauche en ordre de bataille !

Hier soir, jeudi 8 juin, Alexandre Leroy et Meriem Baba ont réuni plus de 150 personnes lors de leur meeting de clôture de campagne du premier tour des élections législatives. Le communiqué



Avec la participation de Jacques Auxiette, (NDLR ancien Président PS des Pays de la Loire) et Jean-Michel Marchand, (NDLR Maire de Saumur et Président de Saumur Agglo), (NDLR mais aussi Jackie Goulet, 1er adjoint au Maire de Saumur), les candidats ont su rassembler militants, sympathisants et curieux lors de leur meeting au 44 rue de Rouen à Saumur. Ils ont pu partager leur enthousiasme lors de ce rassemblement, réunissant les habitants de la troisième et quatrième circonscription de Maine-et-Loire. Après les interventions de l’ancien président de la région Pays de la Loire, puis du maire de Saumur, les candidats ont pu en dire plus sur leurs origines, leurs vies, leurs parcours, mais surtout sur leurs projets. Incontestablement, ce large rassemblement atteste d’une réelle et durable dynamique en Maine-et-Loire et plus particulièrement dans les 3e et 4e circonscriptions*, où la gauche prouve qu’elle est résolument en ordre de bataille pour ces élections législatives."

* voir la composition des 3è et 4è circonscriptions de Maine et Loire (Saumur Nord et Saumur Sud) dans notre précédent article

Article du 09 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


5 commentaires :

09/06/2017 18:11:18 Commentaire de Superdeg

En ordre de En Marche plutôt je pense ce sera en ordre pour la déroute


09/06/2017 21:21:01 Commentaire de Plein pouvoirs...

Vous vous souvenez du dernier chef d'état qui a remonté les Champs-Élysées en véhicule blindé? Allez, allez, ça va revenir, c'était un petit moustachu autrichien....


09/06/2017 21:49:10 Commentaire de Du balai

Non, on ne veut plus de Marchand et de sa clique de pseudo écolos comme Cardet. Inaction, trahison.. du balai, vous avez compris ?


10/06/2017 09:32:37 Commentaire de Hugues DANRE

Soutien et témoignage. les candidats sont formidables et ont fait un travail remarquable avec leurs équipes. Si leur jeunesse et ce qu'ils défendent n'est pas gage de renouvellement, alors je ne comprends plus rien. La preuve en est que d'avoir mis en place la traduction simultanée (sous titrage) pour les devenus sourds, avec les moyens du bord, signe leur volonté de ne laisser personne sur le bord du chemin. Encore fallait il savoir faire la différence entre les besoins des devenus sourds ( 6.000.000 de personnes en France, des électeurs aussi, qui parlent très peu la Langue des Signes Française ) et les Sourds - de naissance - ils sont 600.000 qui "signent" (ils parlent la langue des signes) Depuis la Loi du 11 février 2005 sur le handicap s'impose maintenant l'adaptation des lieux recevant du public (y compris par les associations) a toutes les personnes handicapées, entre autre par l'audition, afin qu'elles puissent vivre comme tout le monde leur vie de Citoyen. A savoir: traduction en LSF + traduction simultanée (sous titrages) + installation de "boucles magnétiques" pour les porteurs de prothèses auditives (tout le monde ne peut techniquement pas en porter) On voit que ce n'est pas si simple mais il faut le faire savoir car nombreux sont les sourds qui vivent repliés sur eux même et souffrent en silence. Moi par ex. je me suis tu pendant 13 ans mort de honte parce qu'on m' avait licencié a 55 ans du Foyer des Tourelles, pour ne pas le nommer, ou j' occupais un poste a responsabilité depuis 7 ans et ce A CAUSE DE MON HANDICAP, mon patron (du secteur social..) disant: "c'est a vous de vous adapter a moi pas le contraire!!! s'en est suivi 3 ans de chômage et 2 ans sans salaires avant de pouvoir prendre ma retraite, amputée de 500 € par mois que j'aurais pu avoir si j'avais été jusqu'au bout de ma carrière... C'est révoltant et c'est bien une question de justice sociale qui a été très bien prise en compte par les candidats de Gauche Alexandre LEROY et M. BABA.. Nul doute qu'ils seront des députés attentifs a la cause des devenus sourds et des Sourds comme ils le seront pour tout le reste pour nous représenter dignement. H. DANRE


10/06/2017 10:51:12 Commentaire de @Hugues DANRE

S'occuper du handicap c'est bien mais c'est devenu le cheval de bataille de tous les candidats. Il y a encore malheureusement bien d'autres sujets à régler aussi.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI