Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : Un partenariat en faveur des commerçants non sédentaires du département

La signature d'une convention de partenariat UDCM–CCI de Maine-et-Loire représente un partenariat fort en faveur des commerçants non sédentaires du département. La CCI (Chambre de Commerce et d'Industrie) de Maine-et-Loire et l’UDCM (Union Départementale des Commerçants des Marchés de 49) souhaitent agir en synergie et ont formalisé les modalités de leur partenariat en signant une convention, le mardi 30 mai dernier, dans les locaux de la CCI de Maine-et-Loire, boulevard du roi René à Angers.



Les commerçants des marchés d’Angers, Saumur et Cholet sont regroupés et forment une Union Départementale appelée » UDCM 49 ». Cette structure représente une soixantaine de professionnels non sédentaires dans les secteurs alimentaires et manufacturés. Elle a vocation à représenter ses membres auprès des différentes instances territoriales, afin d’améliorer les conditions de travail sur les différents marchés du département.

« L’attractivité commerciale sur les territoires »

L’association déploie des opérations de promotion et d’animation sur le Maine-et-Loire, afin de montrer une image dynamique, économique et sociale que représentent souvent les marchés, lieu d’échanges, de rencontres et de convivialité, très appréciés de tous. Pour Éric Grelier, président de la CCI de Maine-et-Loire, « la CCI de Maine-et-Loire soutient les associations de commerçants et toutes les initiatives qui visent le développement des réseaux et l’accompagnement à l’attractivité commerciale sur les territoires ». Pour Sabrina Giraud et Michel Dolay, co-présidents de l’association, « notre partenariat avec la CCI va dans le sens d’un ancrage territorial plus fort et d’un accompagnement au service de la promotion et de l’animation des marchés. L’UDCM participe aux comités consultatifs qui débattent sur l’organisation des marchés et entend bien faire entendre sa voix ».

À propos de la CCI de Maine-et-Loire

Dans le cadre de ses missions, elle contribue au développement économique du Maine-et-Loire en apportant son soutien aux différentes associations de commerçants du département.

À propos de l’UDCM 49

Elle souhaite être un partenaire incontournable pour favoriser le bon déroulement des marchés, et apporter à ses adhérents des avantages incontestables pour favoriser l’exercice de la profession. Elle a pour vocation la défense des commerçants non sédentaires et propose un programme annuel d’actions de promotion.


Article du 09 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

09/06/2017 22:52:34 Commentaire de Secrétaire UDCM49

Pour plus d'infos sur l'UDCM49 : www.marchesdefrance.fr/liste-des-syndicats/49 www.facebook.com/udcm49


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI