Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



10 juin à Parçay-les-Pins : Un atelier artistique avec Simon Pavec et Christophe Forget

Le temps d'un après-midi, Simon Pavec et Christophe Forget vous invitent à participer à un atelier artistique. Celui-ci se déroulera le samedi 10 juin 2017, de 14h30 à 18h, au Musée Jules-Desbois de Parçay-les-Pins, sur la commune nouvelle de Noyant-Villages...



Invités dans le cadre de l'exposition « Sisyphe, 6 artistes », Simon Pavec, (céramique-sculpture) et Christophe Forget (estampe-peinture), vous proposent des ateliers artistiques à la découverte de leur pratique. Les créateurs d'un jour auront le choix entre les deux ateliers. Après une découverte de l'exposition et plus particulièrement des œuvres réalisées par les artistes, les participants s'initieront à une pratique nouvelle.

Présentation de Simon Pavec

Simon Pavec : « Je travaille l'argile depuis 5 ans. J'aime concevoir des formes simples, recherchant un équilibre des proportions empruntées à la nature : branches, racines, insectes, etc... J'accorde un intérêt particulier à la recherche des effets de matière : craquelures, fissures, sur-empâtements, fines plaques d'argile. L'ajout d'oxydes métalliques puis la cuisson au four à bois viennent achever les pièces et jouer sur les teintes ».

Présentation de Christophe Forget

Après des études d'arts graphiques, il débute un travail de plusieurs années sur les formes, les matières, les couleurs. Les sujets figuratifs deviennent de plus en plus présents. Récemment, Christophe découvre l'estampe et plus particulièrement la technique du monotype. Ses sujets sont souvent dans une dualité homme/animal, à la recherche de leur identité, bercés dans un imaginaire collectif et personnel. C'est un travail qui procède de l'effacement, creuser la matière, chercher la lumière pour mieux en révéler les ombres et les formes.

Infos pratiques : Le samedi 10 juin 2017, de 14h30 à 18h, au Musée Jules-Desbois, place Jules-Desbois à Parçay-les-Pins, 49 390 Noyant-Villages. Atelier adulte / 20 euros par personne. Réservation et renseignements par téléphone au 06 27 82 68 26, ou par mail à contact@damm.49.fr. Site internet : www.damm49.fr.


Article du 09 juin 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI