Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Maine-et-Loire : de plus en plus d'intentions d'embauches

En 2017, 26 450 projets de recrutement ont été formulés par les différentes entreprises du département du Maine-et-Loire, pour l'année 2017. C'est 18,5% de plus que durant l'année 2016, selon l'enquête « Besoin en main d'oeuvre » de Pôle Emploi.



Les emplois proposés sont saisonniers pour 50% d'entre eux, mais il constitue des encouragements au niveau de l'économie locale. Dans le Maine et Loire, sur les 26 450 projets de recrutement, plus de 11 200 emplois seront proposés dans les services, l'équivalent de 42% des emplois. Pourtant, le secteur des services constitue 14 points de moins que dans la région. C'est donc le secteur qui projette le plus d'embauches pour cette année. L'agriculture et industrie va également beaucoup recruter cette année, comme vous pouvez le lire sur le graphique et particulièrement dans le département par rapport à la région. C'est aussi dans ce secteur que l'on embauche le plus de saisonniers. En effet, ces employés pourraient en représenter 90% des projets d'embauches dans le secteur agricole.

Les entreprises à l'action

Si le nombre de projets de recrutement augmente, les entreprises locales qui recrutent sont aussi de plus en plus nombreuses. 21,4% des entreprises ont recruté l'année dernière, tandis que 24,6% des établissements du Maine-et-Loire, sont des établissements recruteurs. Cependant, parmi elles, 10 300 de leurs projets sont associés à des difficultés de recrutement. Les agents d'entretien, conducteurs routiers, aide à domicile et cuisiniers sont les professions les plus touchées.

Chômage et demandeurs d'emploi

Dans le Maine-et-Loire, le chômage connait une légère baisse depuis l'année dernière (-0,4% entre 2016 et 2017). Cependant, le taux de chômage est le deuxième de la région à 9,2% de la population active touchée. Par le biais de l'emploi intérimaire, le taux de demandeurs d'emploi de moins de 25 ans a pu diminuer de 9%. Une autre baisse importante s'est produite. Les demandeurs d'emploi ont diminué de 9,7%. Cependant, le taux de demandeurs d'emploi chez les seniors augmente de 1,3%.


Article du 17 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI