Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.


Les entreprises toujours en manque d'apprentis

L'apprentissage ne progresse pas malgré les objectifs affichés. Ce mode de formation pourrait aider à réduire le chômage des jeunes mais certains métiers, comme le bâtiment, peinent à recruter. Le Centre de formation d'apprentis (CFA) du bâtiment d'Angers, par exemple, enregistre 650 apprentis contre 1 250 il y a 9 ans. Pourtant, l'activité reprend et les apprentis sont payés 20 % de plus dans le bâtiment. Le déficit est réel dans tous les Pays de la Loire avec « 700 postes à pourvoir » dans tous les métiers.
Source : OUEST FRANCE, 06/06/2017

Saumur. Juliette Monmousseau, administratrice du CIC Ouest

Juliette Monmousseau, directrice générale de la maison de vin saumuroise Bouvet-Ladubay vient d'être nommée au conseil d'administration du CIC Ouest, en même temps que Marie-Noëlle Amiot, de l'entreprise Thiolat (Blois) et Brigitte Delanchy, présidente des transports Delanchy (Guidel). Le conseil d'administration de la banque régionale, qui couvre 21 départements de l'Ouest et compte plus de 700 000 clients, est désormais féminin à plus de 40 %.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 06/06/2017

Angers. Places et rues, chères artères de la ville

Angers va investir cette année plus de treize millions d'euros pour la réfection de sa voirie. Sur les six dernières années, l'investissement consacré au Plan urgence voirie aura atteint la somme totale de 57 millions d'euros
Source : COURRIER DE L'OUEST, 07/06/2017

Cholet. Un axe routier à fort potentiel

La quatre-voies Bressuire-Cholet dynamise l'économie de l'Agglomération du bocage bressuirais. L'entreprise de travaux publics Graveleau (45 salariés) a quitté son siège social de la Tessoualle dans le Choletais pour s'installer à Loublande dans les Deux-Sèvres où elle a regroupé les collaborateurs de ses deux unités, choletaise et vendéenne (La Verrie) sur un même lieu. Une autre entreprise choletaise est attendue dans le bocage bressuirais. Celui-ci intègrera le 1er juillet, la liste des territoires classés en " zone de revitalisation rurale", un dispositif de nature à favoriser la venue d'investisseurs.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 07/06/2017

« Valoriser la fonction commerciale »

Dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de la performance commerciale (SNPC), les Dirigeants Commerciaux de France 49 (DCF) ont récompensé trois entreprises angevines. Largeot & Coltin, spécialisée dans la vente en ligne de vêtements de travail, remporte le trophée de la performance commerciale globale. La carrosserie EVEN est lauréate dans la catégorie « Management » et Les Treilles Gourmandes dans celle de l'innovation numérique. Télélogos, la société de systèmes de pilotage, a obtenu le trophée de la performance commerciale à l'international.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/06/2017

Saint-Sylvain-d'Anjou. Le frigoriste Cesbron va recruter 340 personnes d'ici à 2020

En pleine croissance, le spécialiste du froid industriel Cesbron, va recruter 340 collaborateurs dans tout l'Hexagone d'ici à 2020. L'entreprise rachetée en 2015 par le groupe Dalkia, filiale d'EDF, part conquérir de nouveaux marchés. Avec 860 salariés, répartis dans 60 agences en France, le frigoriste entend ajouter à son effectif des techniciens frigoristes, des technico-commerciaux et des chefs de service.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/06/2017

A Andrezé, GBB racheté par Spartoo : 28 emplois conservés

GBB, leader français de la chaussure haut de gamme enfant, est racheté par Spartoo (350 salariés pour 150 millions d'euros de chiffre d'affaires). L'ancienne entité du groupe Kindy, placé en liquidation judiciaire début juin, est ainsi avalée par un "Acteur majeur du web européen dans la vente de chaussures". Spartoo dispose de 15 magasins physiques et projette d'en ouvrir 15 autres. Le site d'Andrezé et le magasin d'usine de La Séguinière, ouvert en janvier 2016, sont conservés. Une douzaine d'emplois sur 40 sont supprimés.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 08/06/2017

Brioche Pasquier sans oeufs en batterie

Comme d'autres industriels de l'agroalimentaire ou enseignes de la distribution, le groupe de viennoiserie industrielle, Brioche Pasquier, n'utilisera plus d'oeufs de poules élevées en cage dans son processus de fabrication d'ici à 2025. Cet engagement a été annoncé par l'association de défense des animaux L214. Brioche Pasquier réalise un chiffre d'affaires de 658 millions d'euros, compte 3 200 salariés et consomme 35 tonnes d'oeufs par jour.
Source : OUEST FRANCE, 08/06/2017

Vihiers. Bioénergie ouvre ses portes samedi

L'entreprise de méthanisation Bioénergie, basée à Vihiers, ouvrira ses portes au public, demain, samedi, de 10 heures à 17 heures. Une visite guidée de près de 1 heure 15 permettra aux habitants de découvrir le fonctionnement de la société qui est avant tout un projet de territoire qui doit sa réussite au rassemblement des agriculteurs volontaires qui composent le bureau et le collectif d'adhérents.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 09/06/2017


Article du 10 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI