Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Des airs espagnols au Collège Yolande d’Anjou

Le jeudi 8 juin 2017, David Feito, auteur compositeur reconnu dans le monde hispanique grâce à son groupe El Sueño de Morfeo a partagé une journée riche en émotions avec les collégiens de Yolande d'Anjou. Une initiative originale que l'établissement souhaite faire perdurer.


David feito, lors du concert, accompagné des élèves


Arrivé la vieille d’Oviedo, au Nord de l’Espagne, David Feito a participé à plusieurs activités avec les élèves de 5ème, 4ème, 3ème et leur professeur d’Espagnol Madame Eddahbi. David , souriant et disponible, a accompagné les élèves lors d’une table ronde autour de la gastronomie et la réalisation de panneaux pour inventer le collège de leur rêve. Très naturel et avec ses vieux souvenirs de français, il s’est également prêté au jeu de questions réponses lors d’une interview réalisée par les élèves.

Une expérience géniale

Des élèves de 3ème lui ont même offert une présentation de la ville de Saumur et de ses particularismes, du château, du Cadre Noir, assis dans l’herbe et en espagnol ! Ces derniers ont témoigné : « Cela a été une expérience géniale car nous avons pu beaucoup échangé. David était très abordable et convivial. Il nous a fait part de son expérience et dit de croire en nous ».
La journée aura été l’occasion d’évoquer les rêves de chacun et l’importance d’être courageux et de lutter contre ses peurs. Le chanteur a insisté sur l’importance de la "simplicité dans sa profession".
Afin de clôturer cette journée riche en échanges culturels et linguistiques, David Feito a offert aux parents et aux élèves une représentation acoustique. Dans sa logique de partage, le chanteur a invité à chanter avec lui une élève de 4ème. Lors de la dernière chanson, tous les élèves ayant échangé avec lui la journée l’ont entouré et accompagné. Un beau moment de convivialité et d’ouverture.


Article du 12 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI