Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. Fête de la Musique : Pas moins de 20 concerts, demain soir

La Ville de Saumur donne rendez-vous à tous les Saumurois ce mercredi 21 juin 2017, dès 19h en centre-ville, pour fêter la musique comme il se doit. Musiciens amateurs et professionnels sont conviés à s’exprimer dans les rues et à faire découvrir au public la diversité des pratiques et des genres musicaux. Cette année, la Grande Scène de la Fête de la Musique, place de la République, sera également là pour faire vibrer les spectateurs toute la soirée avec des artistes de renom. Plus encore que les années précédentes, l’équipe de Saumur Anim’, en charge de cet événement, s’est dépassée pour organiser un lancement de la saison estivale digne de ce nom...



« Depuis 2014, nous faisons le choix d’une politique active en faveur de l’animation de notre Ville durant toute l’année et en créant des saisons estivales riches et colorées. En conjuguant grands événements, animations quotidiennes, temps forts et nouveautés, nous œuvrons aussi bien pour faire de Saumur une cité festive que pour développer son économie locale et parfaire son image au-delà de ses murs », espère Jackie Goulet, premier adjoint de la Ville de Saumur, en charge de la redynamisation du centre-ville.

Une programmation pour séduire les jeunes

Jackie Goulet, qui est aussi le « patron » de l'équipe Saumur Anim' la Ville, rappelle que la Fête de la Musique représente le véritable lancement de la saison estivale pour Saumur : « Cet été, pour la quatrième fois consécutive et avec plus d’ambition encore que les années précédentes, nos équipes sont mobilisées chaque jour pour insuffler un nouvel air à notre Ville. La Fête de la Musique, le mercredi 21 juin 2017, constitue le premier temps fort de cette quatrième saison estivale. C’en est aussi le lancement. Un lancement qui promet d’être particulièrement réussi puisque plus d’une quinzaine de concerts auront lieu dans les rues de la Ville, organisés par les commerçants avec qui nous mettons en œuvre un partenariat étroit et efficace, et un grand concert organisé par la municipalité animera, en grandes pompes, la place de la République. La volonté d’une programmation riche, ambitieuse et tournée vers la jeunesse a présidé au choix des groupes qui se produiront sur cette grande scène, notamment DJ Netik, quadruple champion du monde DMC. C’est un signal fort envoyé aux jeunes Saumurois et à la jeunesse du territoire. Cette Fête de la Musique a pour objectif de mettre en valeur les musiques actuelles, parce que Saumur doit savoir se tourner vers l’avenir et vers ses jeunes. Faisons-en sorte que Saumur soit une Fête ». Découvrez, ci-dessous, la programmation de la Grande Scène, sur la place de la République...

Folk, blues et soul avec Angry Beards à 19h30 (en remplacement de Step of Life)

Angry Beards, c’est une histoire de bois, d’acier, de tripes et de barbes. Ce sont deux entités antithétiques, déphasées, débranchées, mais liées par un but commun : Faire vibrer des cordes. C’est donc au son des guitares que la voix claire et puissante de Pierre, celle rauque et profonde d’Alex, s’accordent et racontent les histoires d’éternels rêveurs. Ils chantent comme une seule voix que de la tristesse et du spleen naissent de belles histoires, que la colère peut être un blues brulant et lancinant, et l’oisiveté une création en soit. Derrière l’abrupte virilité affichée de son faciès non défriché, le duo fait la part belle à la douceur et à la fantaisie, faisant résonner sa corde sensible. S’ils chantent dans la langue du folk, du blues et de la soul, c’est qu’ils ont découvert la musique dans les disques de Ben Harper, Eric Clapton, Tom Waits, ou plus récemment Eddie Vedder et Ben Howard. Sur scène, ils lâchent la bride à leur naturel enjoué et n’hésitent pas à injecter du méchant groove dans leur folk car, pour eux, la musique est un jeu, parfois un défouloir, mais elle doit avant tout avoir l’âme du moment.

Funk, hip-hop, soul et jazz avec Lehmanns Brothers à 20h30

C’est au sein du groove que les Lehmanns Brothers désirent transmettre leur palette musicale. Leurs mélodies, aux accords « Jazzy » soutenus par un écho hip-hop, ont connu la scène à de nombreuses reprises, précédant même des maîtres en la matière, dont deux musiciens accompagnant l’immense James Brown : Maceo Parker et Fred Wesley. Un rythme explosif, une signature vocale paraphée par des cuivres électriques, les Lehmanns Brothers sont un emprunt au temple de la révolution musicale qu’a été la naissance du jazz et de la funk, créditée par une modernité sensible aux accents actuels, du rap jusqu’aux teintes de la néo-soul.

Reggae et raggamuffin avec Tomawok & The One Shot Band à 21h45

Tomawok aborde des sujets d’actualité dans ses compositions. Avec sa musicalité et son « ow » qui font voyager le public dans son univers. Le style de Tomawok ? Un peu de roots, reggae, ragga, rub a dub, ska et parfois même du dubstep, jungle et stepper. C’est un artiste qui réunit tous les critères pour vous faire passer l’une des meilleures soirées de votre vie. Ce célèbre apache angevin a choisi de passer la soirée de la Fête de la Musique 2017 à Saumur en compagnie de One Shot Band. Que ce soit en Français ou en Espagnol, les rythmes jamaïcains que propose Tomawok vont nous transporter.

Hip-hop, drumb’n’bass, électro avec DJ Netik à 23h

Uppercut visuel et sonore, un set de DJ Netik ne laisse personne indifférent tant sa maîtrise technique et la finesse musicale qu’il développe repoussent les horizons du DJ set habituel. Véritable incendiaire des dancefloors et virtuose dans sa discipline, DJ Netik est assurément l’un des tout meilleurs DJ du moment. Il a trois titres de champion du monde DMC à son actif.

Les 17 autres concerts dans les rues de Saumur

- D’viation au kebab La Casba, de 19h à 22h
- Les 3 Terriens à la brasserie Le Bilange, de 19h30 à minuit
- Joy of Gospel à l’église Saint-Nicolas, de 20h30 à 21h30
- Maux Dera à la Taverne, rue Portail Louis, de 20h à 1h
- Diken au Celtic Pub, Quai Mayaud, de 20h à minuit
- DJ BoBossMick Danmar au Saint-Cloud, place de la Bilange, de 21h à 1h
- La Band’Allonnaise devant Devred, rue Franklin Roosevelt, de 20h à 22h
- BaZic Orchestra, en déambulation, de 18h30 à 20h30
- L‘harmonie de Vivy, la Place de la Bilange, de 19h à 21h30
- Sicamilia au French Coffee Shop, rue Saint-Jean, de 20h à 23h
- Club de Country du Saumurois sur le parvis du théâtre, de 19h à minuit
- Lune rousse et Dhattura au Café de la poste, de 19h à 23h
- Duo Évidence devant le bar/brasserie le Saint-Nicolas, de 20h à minuit
- Dream Orchestra au Keating, place Saint-Pierre, de 21h à 1h
- Fer Play à l’Annexe (ex-Butterfly), rue du Puits Neuf, de 20h30 à minuit
- L’association Les Amis des Orgues à l’église Notre Dame de Nantilly, de 20h30 à 23h
- L'École de Musique du Saumurois dans la Cour de la Mairie de Saumur, à partir de 19h


Article du 20 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI