Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Commerces : Du nouveau en Saumurois ! Première balade de l'été

La rubrique « balade commerciale » est de retour ! Comme à chaque édition, le Kiosque vous propose un nouveau tour d'horizon des changements commerciaux dans la Ville de Saumur et des communes aux alentours. Chaque ballade commerciale vous fait part d'une dizaine de changements dans nos commerces. Venez découvrir tout cela dans la nouvelle balade commerciale du Kiosque ! La première de l'été 2017...



L'Estafette, de marché en marché

Depuis peu, la camionnette sillonne tous les différents marchés locaux. Depuis Bagneux, jusqu'à Thouars et Loudun. La camionnette rétro propose un espace de restauration et de buvette. Une petite boutique qui invite tout de même y faire un détour quant à l'originalité de la fonction. Boissons chaudes, boissons fraîches, crêpes et produits locaux vous y seront proposés. Quelques tables et chaises seront installées devant la camionnette pour que vous puissiez vous accorder une pause dans votre marché.

La frite de Ch'Nord s'implante dans Saumur

Sur la place Charles de Foucauld à Saumur, La Frite de Ch'Nord s'est installée depuis le 23 mai dernier. Des saveurs du nord de la France viennent s'installer dans le Saumurois. Vous pourrez le reconnaître grâce à un camion noir qui migrera vers la base de loisirs de Millocheau pendant les vacances d'été (du 7 juillet au 31 août). Nadia et José Guiguet retourneront place Charles de Foucault avant de déménager à nouveau le camion vers la place Verdun, près de la MJC.



Fermeture de la Grande Récré


Sur la zone commerciale du boulevard du Maréchal Juin, à Saumur, le magasin de jouets était installé depuis dix ans. Le 21 juin au soir, le magasin a définitivement fermé ses portes. La décision s'est prise par l'enseigne nationale. Quatre salariés, dont deux en CDD y travaillaient. Un repreneur devrait bientôt se faire connaître pour reprendre les locaux du désormais ex-magasin, la Grande Récré. De même que Casa, son ancien voisin, les nouveaux venus dans les locaux devraient prendre place à la rentrée prochaine.



L'ex-local de Casa coupé en deux


Ce ne sera pas un, mais deux magasins qui vont ouvrir à la place de Casa, qui a fermé les portes de son magasin Saumurois au mois de février dernier. L'ex-magasin Casa sera divisé en deux pour accueillir deux commerces de 270 m². Les Chocolats Réauté qui comptent 50 magasins à travers la France viennent affirmer ses ambitions. À côté, sur une surface équivalente, c'est l'enseigne d'optique « Optical Center » qui va s'installer à Saumur, plus de 450 enseignes existent partout en France.



Le Général change de propriétaire

Le 9 mai dernier, Jérémy et sa femme Marlène ont vécu un changement radical de quotidien. En effet, ils ont repris le bar Le Général, situé entre les ponts (avenue du Général de Gaulle). Le bar conservera ses spécialités, entre concerts et billards qui font sa réputation. Cependant, il tient une nouvelle spécialité. Passionnés de moto, les nouveaux propriétaires ont pu être répertoriés au Journal des motards et à son application européenne qui les aidera à construire un nouvel axe.



Le So Hotel s'offre une extension

Le So Hotel, désormais présent à Saumur depuis cinq ans, s'est offert fin janvier, une nouvelle extension, le So Cosy Bar. Implanté sur la rive gauche de la Loire, à l'angle du quai Carnot et de la Place Kléber, le bar se présente en extension diurne de l'hôtel, dirigé par Sophie Eugenio-Spina. Le Cosy Bar s'est ouvert à partir d'une ligne différenciable des autres bars Saumurois. John Deny, responsable du désormais, hôtel-bar, lui donne un axe reposant, avec un intérieur batelier proposant un espace de séminaire en sous-sol.



Local d
'auto-école à louer

Alain Auto-École loue son commerce situé Avenue du Général de Gaulle. L'auto-école située sur l'île d'Offard est reconnaissable par la pancarte « à louer ». Les locaux devraient avoir un usage commercial. Le local est composé d'une petite salle d'accueil, ouverte sur le boulevard, elle s'ouvre sur une autre salle. Les raisons de la location et la situation actuelle de cette dernière ne nous sont pas communiquées.




Monoprix s'implante dans le cœur de ville

L'enseigne Monoprix du groupe Casino va reprendre les 800m² des anciens locaux des Saisons de la Mode. Sur cette surface du 11 rue Franklin Roosevelt, le magasin proposera vêtements et produits beauté. La particularité notable du futur Monoprix Saumurois est que celui-ci ne proposera pas de rayons alimentaires, comme la plupart des commerces équivalents. L'hyper-centre Saumurois attend son ouverture le 5 juillet prochain. Monoprix emploie sur Saumur une dizaine de salariés.




.
Un « espace millenium » à Saumur l'année prochaine

La zone commerciale Cap Sud de Distré va voir sortir de terre en 2018, un bâtiment de 1 600 m² qui accueillera des services tertiaires. « L'Espace Millenium » sera édifié dans un an sur deux étages. 1000 m² sont mis à la location et 600 y sont toujours accessibles. Le cuisiniste Schmidt (photo illustrative) s'installera sur le rez-de-chaussée comprenant un vaste espace de 500 m². La zone commerciale peut ainsi continuer son développement.



Un nouveau salon d'esthétique


Au 6, de la rue du Maréchal Leclerc, accueillant le salon de coiffure « Tignasse by Koi'fair », le premier étage du bâtiment héberge quant à lui le salon d'esthétique « Fais-moi belle », qui vous ouvre ses portes les lundis, vendredis et samedis. L'équipe de quatre esthéticiennes se charge de votre bien-être depuis le vendredi 2 juin dernier.





Article du 30 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

01/07/2017 14:52:57 Commentaire de Ho quelle ville dynamique....

Des camionnettes itinérantes, des magasins qui ferment, d'autre qui louent la moitié de leurs surfaces pour réduire les coûts, deux "poids lourds" (Monop et Schmidt) qui s'installent... "Faut surtout pas laisser de locaux vacants". Un peu comme la galerie HS (Hors Service) qui a été parachutée (via quel levier?...) rue d'Orléans dans les anciens locaux vides de La librairie de Val de Loire, elle même en sont temps écrasée par un Leclerc qui s'est désormais fait son Disney-Land à lui... Ils ont même eu droit à la création d'un emplacement de livraison devant leur boutique (comme ça y'a rien qui cache la belle vitrine de cet endroit toujours fermé, faut dire qu'il y avait trop de place de stationnement dans ce secteur...)Y' a pas à dire: Saumur c'est la ville idéale pour la bidouille en camionnette, la carambouille entre compères ou pour construire une galerie marchande qui écrase tout. Vive la jolie gestion à échelle à échelle humaine de cette ville! (c'était une blague.).


01/07/2017 22:46:47 Commentaire de oui bien dit Ho quelle ville dynamique !

Des chevaux en place...toc, des hangars pour vendre des breloques, un centre commercial en vitrine d'entrée de ville, et des camionettes à frites...sans oublier le cinema sous-plex car le palace avait trop d'âme...quel gâchis...heureusement nous avons toujours les bords de Loire et le parc naturel régional ALT !


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI