Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Side-car : Le champion du monde Jan Hendrickx à Baugé, ce 18 juin

Ce dimanche 18 juin 2017, la commune de Baugé-en-Anjou recevra quelques-unes des stars mondiales du side-car cross, sur le terrain de la Folie. Le champion du monde Belge Jan Hendrickx a en effet confirmé sa présence pour le motocross de Baugé, tout comme le Français Valentin Giraud, étoile montante de la discipline. Mais il n'y aura pas que les 3 roues qui s'affronteront sur le terrain de la Folie : les 2 et 4 roues seront de la partie avec un motocross MX1-MX2, un championnat de ligue Pays de la Loire Espoirs 85 cc et un championnat de ligues Bretagne-Pays de la Loire de quad cross...


Le champion Belge Jan Hendrickx (crédit photo : © FIM)


Champion du monde en titre de side-car cross, le Belge Jan Hendrickx fera l'honneur de sa présence ce dimanche 18 juin 2017 lors du motocross de Baugé-en-Anjou, qui aura lieu sur le terrain de la Folie. Il sera associé au Français Bastien Chopin. Mais la concurrence sera rude... La compétition réunira en effet 30 équipages, avec notamment la participation du vice-champion du monde 2015, le Français Valentin Giraud (et son passager Letton Elvijs Mucenieks). Valentin Giraud est actuellement 2ème du Mondial 2017 derrière le Néerlandais Étienne Bax, associé au Français Nicolas Musset, par ailleurs son ancien passager au sein de la « Team Giraud–Musset ».

Une forte relève Française en side-car

Les champions de France 2016 Guennady Auvray–Johnny Badaire et les frères Thomas (Bastien et Nicolas), actuellement en tête du Championnat de France, sont engagés sur l’épreuve. La relève Française sera présente avec trois jeunes équipages : les frères Poirier, membres du Moto Club Baugeois avec Corentin (16 ans) et Matis (15 ans), les frères Prunier avec Killian (17 ans) et Evan (15 ans), et les frères Barat avec Arthur (18 ans) et Hugo (16 ans). À suivre aussi deux autres équipages de Baugé : Anthony Berranger–Thomas Pelletier et Jonathan Marquis–Lucas Thamri. Les pilotes locaux Thomas Hamard et Simon Villaines viendront chercher une place sur le podium. Engagés aussi de dernière minute, mais bel et bien présente : la paire Yohann Hydulphe–Jimmy Boucher, champion de France 2015, qui fera d'ailleurs partie des équipages favoris.



MX1-MX2 : ils seront 45 à se disputer la victoire !

Un motocross MX1-MX2, regroupant les meilleurs pilotes régionaux des Pays de la Loire, sera également au programme du motocross de Baugé-en-Anjou, ce dimanche 18 juin 2017. Sur le terrain de la Folie, ils seront 45 à se disputer la victoire ! Les 8 pilotes Baugeois donneront sans nul doute le meilleur d’eux-mêmes pour monter sur le podium. Un classement MX1 (motos de 250 à 450 centimètres cubes) et un classement MX2 (motos de 125 à 250 centimètres cubes) récompenseront les trois meilleurs pilotes de chaque catégorie !



Rémy Anger, grand favori en 85 centimètres cubes

Le Moto Club Baugeois accueillera aussi sur son terrain un championnat de ligue Pays de la Loire Espoirs 85 centimètres cubes, avec 36 jeunes pilotes de 10 à 15 ans. Un grand favori se dégage : il s'agit de Rémy Anger, membre du Moto Club Baugeois, avec sa Husqvarna n° 611 (photo ci-dessous, à gauche). Le jeune pilote local, qui s'entraîne régulièrement sur le terrain de Montreuil-Bellay, est actuellement en tête du championnat. Aimeric Gris, originaire de Baugé, défendra également les couleurs du Moto Club Baugeois.



Quad : le Breton face au Vendéen, un duel épique !

Enfin, un championnat de ligues Bretagne-Pays de la Loire de quad cross réunira 30 quads derrière la ligne de départ. Deux grands favoris : le Breton François Faucher (champion de France en Endurance) sur son KTM et le Vendéen Mickaël Nauleau, multiple champion de ligue, s’affronteront lors de trois manches de 15 minutes + 1 tour. À noter que 9 pilotes du Moto Club Baugeois seront présents, dont Jordan Allier, actuellement 2ème au classement général. Chaque catégorie disputera 3 manches soit 12 courses au programme avec des essais chronométrés dès le matin, à 8h, et les premières courses, à partir de 11h.



Le Moto Club Baugeois (MCB) et ses 180 bénévoles vous attendent donc le dimanche 18 juin 2017 sur le terrain de la Folie, à Baugé-en-Anjou. Sur 2, 3 ou 4 roues, c'est certain : il y en aura pour tous les goûts !


Article du 13 juin 2017 I Catégorie : Sport

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI