Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



17 juin : Journée citoyenne à Doué-en-Anjou

La commune de Doué-en-Anjou organisera le 17 juin prochain, une journée citoyenne. Son but est d'initier chacun à participer au bon cadre de vie auquel il peut prétendre. Cette journée sera aussi fondée dans le but d'une reconnaissance des différentes plantes et savoir les plantes qu'il est important de protéger.



Lors de la journée citoyenne de Doué-en-Anjou, samedi prochain, le 17 juin, certains participants pourront être amenés à nettoyer le bas des murs, ou poussent certaines plantes. Considérées comme des « mauvaises herbes », celles-ci peuvent être pour autant, d'une très grande utilité et intègrent la flore locale à préserver dans la commune. En outre, la collectivité n'utilise plus de désherbants. Par conséquent, les plantes sauvages réintègrent les jardins. En outre, Doué-la-Fontaine est la commune qui détient le plus de ces variétés dans le Maine-et-Loire.

Infos pratiques : Pour y participer RDV samedi 17 juin, à 8h30, à la salle du Petit-Anjou. Un café vous sera servi. Fin prévue pour midi suivie d'un verre de l'amitié. Pensez à amener vos outils (binette et gants). Plus de renseignements au 02.41.83.11.83


Article du 15 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

15/06/2017 19:55:16 Commentaire de tytylaficelle

on pourrait demander à tous les anciens zélus de venir tenir ne binette dans leur anciens fiefs, ça permettrait à certains citoyens de faire enfin leur connaissance....Pas qu'en Anjou. Recyclons les anciens députés faisons les gratter les bords de trottoirs pour qu'ils méritent leur retraite, vous savez celle qu'ils touchent à 62 ans (2700 euros par mois quand même) Et oui mon coco, je connais des veuves d'agriculteurs qui ont ça pour vivre par AN. Allez topette je vais vérifier ma binette pour allez aider les "DOUEENAJOUSIENS" et oui j'ai osé...!


16/06/2017 13:07:00 Commentaire de bleu blanc coeur

lL avenir de notre planète appartient a ceux qui vont venir demain binette a la main heureux habitants de Doué en anjou votre communes est précurceur dans la protection de la planète c bien pour les générations a venir promis demain tous a cette demi journée binette


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI