Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


"Atmosphère, atmosphère" à l'Ecole de Bagneux vendredi 16 juin

Ce vendredi 16 juin 2017, à l’école du Dolmen de Bagneux, le Parc Naturel Régional Loire-Anjou-Touraine propose aux élèves, parents mais aussi aux personnes extérieures de profiter d’un temps d’animation autour du spectacle Atmosphère, Atmosphère.



Le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine vous invite à découvrir ou redécouvrir « Atmosphère, atmosphère », spectacle autour du climat le 16 juin à partir de 17h à l'école le Dolmen à Bagneux. Une manière originale et gratuite de poursuivre le projet scolaire mené par des élèves de l’école Le Dolmen sur le thème de l’énergie…

Au programme

- 17h : exposition photos du projet énergie, exposition photos et vidéos du projet classe de mer des CM1 et CM2 et vidéo (libre accès), jeux sur l’énergie. Vente de boissons et gâteaux
- 18h : spectacle

Des projets pédagogiques menés sur le thème de l’énergie

Dans le cadre de la démarche « De l’énergie pour quoi faire ? » proposée par le Parc naturel régional, les élèves ont travaillé toute l’année sur le thème de l’énergie avec plusieurs intervenants. Le CPIE Touraine de Loire et l’association Alisée ont accompagné ce projet en intervenant en classe avec l'enseignante et les Activités Educatives Périscolaires Un beau projet collaboratif exemplaire dans le cadre du Projet Educatif de Territoire (PEDT).

Le Parc organise et finance le projet scolaire et la diffusion du spectacle. Parler du climat sans culpabiliser

« Atmosphère, atmosphère » est à la fois un spectacle et un débat, joué et animé par 3 comédiens et 1 chanteuse. A l’opposé d’un long discours moraliste, le spectacle est conçu de manière interactive. Le public est invité à prendre parti, à devenir sereinement acteur d’un changement, et à s'embarquer pour la lutte contre le réchauffement de l’atmosphère et la transformation du monde. En chanson et souvent avec humour, la compagnie Spectabilis embarque les spectateurs pour une heure et quart de fantaisie. Ce spectacle invitant au débat, il sera proposé par la suite à aux participants d’échanger de manière conviviale sur nos usages futurs en énergie, le tout sans culpabiliser.

Infos pratiques : Vendredi 16 juin à partir de 17h, école du Dolmen à Bagneux - Le spectacle est gratuit et ouvert à tous Réservation obligatoire à la Maison du Parc, Montsoreau : 02 41 38 38 88

Article du 13 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI