Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


18 juin : Concert gratuit au Château du Riveau

Dimanche 18 juin, dans le cadre du festival de la Rose, le château du Rivau accueille l’ensemble Ophélia et son spectacle « La Rose Idéale », une création musicale inédite articulée autour d’un conte extrait des Contes d’Asie de Thomas Tessier, « La rose bleue » sur les images pour piano et pour orchestre de C.Debussy.



Trois musiciennes, un conte,un spectacle, un brin de folie ...ou quand une princesse se lance dans une quête d'absolu : à la recherche de la rose idéale. Tout commence par une histoire ... Une musicienne commence le récit, mais les deux autres s'arrachent jalousement ses détails, les embellissant et les modifiant à leur guise. S'ensuit une querelle. C'est à celle qui racontera le conte de la manière la plus poétique, la plus imagée ! A force de discussions, rencontres et expérimentations, le conte va se construire sous les yeux des grands et des petits.
L'Ensemble Ophelia vous transporte dans un moment de partage musical et artistique, au cœur de cette histoire, parmi roses et tableaux poétiques, au travers de l'univers impressionniste de Claude Debussy.

Infos pratiques : Dimanche 18 juin à 16h - Tarifs d’entrées du Château du Rivau habituels, sans supplément. PLus d'infos : https://www.chateaudurivau.com/fr/


Article du 13 juin 2017 I Catégorie : Culture

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI