Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



De nouvelles formations en apprentissage pour la filière numérique en Maine et Loire

L’IMIE et la CCI de Maine-et-Loire unissent leurs expertises pour créer deux nouvelles formations en apprentissage à la rentrée 2017. Une rencontre est prévue le 21 juin à partir de 18h, au Centre Pierre Cointreau, afin de rencontrer les responsables des formations de la CCI et de l’IMIE.



Pour répondre aux enjeux de transformation digitale de l’économie traditionnelle, la CCI et l’IMIE
lancent, en apprentissage, en septembre 2017, une formation technique et une formation commerciale. Il s’agit de la formation de Concepteur et Développeur de Projets Numériques (BAC +3) et de Responsable de Développement Commercial spécialisé Vente de Solutions Numériques (BAC +3).

Association entre théorie et pratique

La formation Concepteur Développeur en Projets Numériques permet une juste association entre théorie et pratique. L’objectif de l’IMIE est de fournir un contenu technique de qualité permettant de proposer des solutions aux problématiques rencontrées en entreprise et de former un collaborateur à part entière. Cette formation est réalisée dans le cadre de l’alternance. (contrat d’apprentissage de 12 mois, environ 500 heures de formation). Les candidats doivent être titulaires d’un diplôme informatique Bac + 2 de type BTS SIO, DUT Informatique, BTS SIN option A, Développeur Logiciel, DUT MMI... ou une expérience significative en informatique.

Objectif ;: développer le CA de l'entreprise

Le responsable de Développement Commercial exerce en alternance au sein d'une entreprise ou organisme de la filière numérique, via un contrat d’apprentissage de 12 mois. Sa clientèle est composée essentiellement de professionnels. Il a la responsabilité de développer le chiffre d'affaires de son entreprise auprès de grands comptes, de comptes clefs ou au niveau d'une zone géographique. Les candidats doivent être titulaires d'une certification de niveau III (Bac +2) et/ou justifier de 3 ans d'expérience professionnelle dans les fonctions commerciales. Cette formation, visée par le label Bachelor Spécialisé des CCI, fait partie du Réseau National Negoventis (ex IFV) qui rassemble 102 CCI avec 8 offres de formation certifiées en commerce, vente / distribution et Tourisme Hôtellerie Restauration.

A propos de la CCI de Maine-et-Loire : Le Centre de Formation d'Apprentis, avec ses 3 établissements à Angers, Cholet et Saumur, occupe le 1er rang dans les Pays de la Loire et le 4ème rang national.
A propos de l’IMIE : L'IMIE, Ecole de la Filière Numérique, propose des cursus en alternance ou en formation continue particulièrement opérationnels ; leurs contenus sont appelés à fréquemment évoluer pour être en phase avec les exigences et outils du secteur. Les filières couvrent tous les champs et métiers de l'informatique et du numérique.

Informations : Laurent.robineau@maineetloire.cci.fr Tél : 02 41 20 53 82


Article du 17 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI