Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



17 juin à Fosse-Bellay : Le développement durable à l'honneur avec « La Seconde Vie du Végétal »

À l’heure où Donald Trump a retiré les États-Unis de l’accord de Paris suite à la COP21, les réactions sont vives. Le président français, Emmanuel Macron, comme bon nombre d’Américains, a manifesté subtilement son mécontentement. Un large groupe d’industriels américains s’est même créé pour se remettre dans l’optique du développement durable afin de protéger la planète pour les générations à venir. Plus localement, on se mobilise comme à Fosse-Bellay (Cizay-la-Madeleine)...



Dans nos contrées Saumuroises, nous avons de bons élèves. Bien moins pollueurs que les firmes américaines, Loire Compost Environnement et Anjou Bois Énergie se sont respectivement lancés il y a 15 et 10 ans pour favoriser le développement durable et la transition énergétique. Pour marquer leurs anniversaires, les sociétés organisent avec des associations et d’autres professionnels du secteur une journée spécifique dédiée à « La Seconde Vie du Végétal ».

Une journée ludique... pour petits et grands !

Ce samedi 17 juin 2017 à Fosse-Bellay, tout public est invité pour découvrir les bienfaits du recyclage et de l’économie circulaire autour du bois énergie et de la fertilisation des sols. Petits et grands pourront découvrir les spécificités de chaque professionnel (ou association) et en apprendre plus sur les techniques de jardinage responsable, de production d’électricité, de chauffage aux granulés de bois, etc… Au programme, gratuitement et en continuité, les visiteurs pourront voir les démonstrations de matériels (broyage de bois, criblage), découvrir les produits du terroir (paillages de bois, granulés de bois, composts, terreaux, bassin d’aquaponie, vins, etc…), jardiner et repartir avec un souvenir, se balader en poney (pour les enfants), mais aussi découvrir une animation ludique de tri des déchets par la SÉMAE (Société d'Économie Mixte Agglo Environnement).

Infos pratiques : « Le Seconde Vie du Végétal », le samedi 17 juin 2017 de 10h à 18h, au 1 rue des Chasles à Fosse-Bellay. Entrée gratuite. Possibilité de restauration sur place (payante).


Article du 14 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


2 commentaires :

14/06/2017 23:00:26 Commentaire de Jeff du 7/3

Bonne initiative !


17/06/2017 15:08:10 Commentaire de Antoine

Très belle entreprise avec un véritable esprit d'équipe ! Félicitations !!!


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI