Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur. L'Aumônerie vient en aide à Madagascar

L'AMJD (Association missions Jeanne Delanoue) intervient en aide à Madagascar. Les jeunes de l'Aumônerie ont été sensibilisés aux actions. Ils se sont réunis afin de récolter des aides financières aux enfants de Madagascar, profondément touchés par la pauvreté.



« Nous avons choisi de faire une action solidaire, pour Madagascar, car Sœur Marie-Adrienne (ndlr : De la congrégation Jeanne Delanoue) est Malgache et animatrice à l’Aumônerie : elle nous a parlé de son pays et de la grande pauvreté là-bas. Avec AMJD, on peut avoir des nouvelles très souvent, car la présidente, Béatrice Pinta-Loitiere se déplace. Elle est venue deux fois à l’aumônerie. D’abord pour présenter AMJD qui travaille à Madagascar pour venir en aide aux enfants de la rue. Les enfants orphelins sont accueillis dans une maison où ils sont protégés de la misère et reçoivent affection et éducation. La Présidente est venue une deuxième fois : pour recevoir de nos mains les 586,82€ que nous avons récoltés à Saumur, nous-mêmes, nous les jeunes de l’Aumônerie de l’Enseignement Public. Si on était plus nombreux, on pourrait faire beaucoup plus ! », raconte Loris, en 6e à Pierre-Mendès France.
« En plus avec l'AMJD, quand la Présidente part à Madagascar, c’est avec son argent, pas celui de l’association ! Donc ce que l’on donne va vraiment servir aux enfants, et pas pour payer des billets d’avion ou des repas de gala !», ajoute Lucille

Les jeunes qui se retrouvent à l’aumônerie de Saumur fréquentent les différents collèges de Saumur qu'ils soient publics ou privés. Réunis tous les mardis, les jeunes échangent sur leur vie de collégiens, leurs préoccupations et leur foi catholique.

Infos pratiques : plus d’informations et inscriptions à l’Aumônerie : Marielle REILLE 06 78 60 64 77, aumoneriedesaumur@gmail.com


Article du 14 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI