Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Anjou Vélo Vintage : La programmation du festival enfin dévoilée

Comme chaque année, l'Anjou Vélo Vintage réserve à ses participants et ses visiteurs un week-end des plus incroyables ! Son Festival Vintage accueille pendant deux jours un grand nombre d’artistes toujours plus insolites et hétéroclites. Musiciens, chanteurs, danseurs et autres shows débridés ambulatoires : l’occasion idéale de fêter dignement l’arrivée de l’été et de s’immerger dans un univers 100 % rétro-festif ! Bref, rendez-vous pour deux jours de concerts gratuits et un florilège d’animations.



Du samedi matin 24 juin au dimanche soir 25 juin prochain, les musiciens de l’Anjou Vélo Vintage mettront une ambiance de folie sur le Village Vintage. Jazz, swing, cabaret, mais aussi électro, rap et rock : les sonorités d’hier et d’aujourd’hui se mêlent et s’entremêlent pour une ambiance vintage/moderne des plus démentes ! La tête d’affiche du samedi soir, Galaad moutoz swing orchestra, promet un show explosif de jazz déchaîné dans une communion swing sincère et vibrante ! Sans oublier, les crieurs de rues, jongleurs et trublions qui viendront ajouter une touche pimentée à ce grand week-end de fête !


Des stages de danse pour perfectionner son swing

Les férus de vintage ou les amateurs de danse pourront s’initier aux célèbres danses des années 20, 30 et 40, en couple ou en solo, débutants ou avancés, des cours de Lindy Hop, Blues ou encore Charleston seront proposés. Une fois les bases bien maitrisées, les futurs danseurs de swing pourront faire preuve d’audace et montrer leur talent devant un public festif et dynamique.

Le burlesque à l'honneur : initiation au Pin-up Art

Sur des rythmes Bebop, Suffle, Swing Jazz et autre New Orléans, c’est le moment de découvrir l’art du burlesque issu des plus grands cabarets parisiens. Mélange de danse et de comédie où la séduction féminine est en ligne de mire, le burlesque saura charmer les femmes et les hommes grâce à des prestations sensuelles, tout en humour et en légèreté. Lady Séduction met à l’honneur 5 danses : French Cancan, Glam’Dance, Pin-up attitude, Music-hall, Crazy Burlesque, mixtes ou réservées essentiellement aux femmes. Oublier ses complexes, lâcher prise et vivre l’esprit rétro des années 40 le temps d’un ou plusieurs cour(s) de danse ! Pour découvrir les stages de danse, cliquez ici, et pour découvrir le programme complet du Festival Musical Vintage, cliquez ici. « Le Festival Vintage attire un public de plus en plus nombreux au fil des ans. Très plébiscitées, les animations proposées sont un réel vecteur de communication sur la manifestation et une ouverture à la culture incontestable ! Cette 7ème édition promet d’être, une nouvelle fois, unique, mais aussi décalée ! », s'enthousiasment les organisateurs de l'Anjou Vélo Vintage.

Les chiffres d'Anjou Vélo Vintage :

- 6 700 participants attendus
- 30 000 visiteurs sur 2 jours
- 20 nationalités représentées
- 79 départements français présents
- 100 exposants et animations
- 14 000 m² de village 100% vintage
- 60 partenaires

Infos pratiques : Samedi 24 juin, Salon et Festival Vintage – Soirée guinguette + Départ de l’Authentic 1868 (120 km), Paul Auton (60 km) et Abby Cyclette (35 km) / Dimanche 25 juin : Salon et Festival Vintage – Grand bal swing + Départ de Jean-Guy Dondroit (30 km), Abby Cyclette (35 km) et Anatole Laguibole (40 km). Lieu (village, départ des randos vélo) : Place de la République à Saumur. Conditions d’inscription : Pour participer à la 7ème édition de l’Anjou Vélo Vintage, la tenue et la monture sont deux incontournables ! Pour le choix du vélo, un seul impératif, s’équiper d’une bicyclette datant d’avant 1987, sans changement de vitesse fixé au guidon et sans cale-pied automatique. La bicyclette peut-être authentique ou sportive. Les répliques (single speed, american cruiser et fixies) sont également autorisées. Entrée du village : gratuit / Randos (besace, déjeuner champêtre, ravitaillement compris) : 32 euros (26 euros pour les licenciés FFCT).


Article du 17 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI