Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



2 juillet : L'Amour de votre vie se trouve peut-être ici !

L'Association Saumuroise de Protection Animale ouvre ses portes pour la première fois à Doué la Fontaine L’événement aura lieu dimanche 2 juillet 2017, avec vide-greniers et animations.


Rendez-vous dimanche 2 juillet


Les portes ouvertes sont l’occasion de découvrir le quotidien des bénévoles, leur travail, leurs espoirs , leurs doutes, leurs réalisations telles que la rénovation récente des boxes. Les mésaventures, les drames et parfois les belles histoires des pensionnaires à quatre pattes émaillent la visite. Le regard de ces chiens révèlent tellement d’espoir !!!

Le refuge de Doué fait partie de l’Association Saumuroise de Protection Animale (ASPA).

Privée et caritative, c’est une œuvre de charité autonome qui fonctionne à 90% grâce aux cotisations des adhérents, les 10% restants sont des subventions de la ville de Saumur. Chaque année, l’ASPA doit trouver près de 53 500 Euros pour fonctionner et subvenir aux besoins des animaux laissés pour compte. Les 2 Refuges accueillent près de 250 rescapés par an et ne pratiquent aucune euthanasie.

"A l’heure où la cause animale génère une telle mobilisation...il faut absolument découvrir ce lieu de partage, où l’enthousiasme et la solidarité sont toujours de mise !"

Infos pratiques : Dimanche 2 juillet, refuge de la Rose à Doué la Fontaine de 8h à 18h - Entrée libre et gratuite. Buvette et petite restauration sur place


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 14 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

14/06/2017 19:39:48 Commentaire de Jean Paul, bénévole

Je dis simplement MERCI à votre association, l'ASPA. Avant de venir à Saumur, je ne savais pas que cette association, l'ASPA, existait. En 2014, j'ai adopté un chien; j'ai visité 2 refuges (Saumur et Doué); je dis :bravo! C'est bien ce que vous faites! Continuez! Juste une question: comment on fait pour devenir "bénévole"? ça consiste en quoi?


14/06/2017 22:48:09 Commentaire de Fleur

Vous espérant beaucoup de visites et surtout beaucoup d'adoptions pour toutes ces petites bêtes qui méritent enfin d'être heureuse au milieu d'une famille qui les aime.


15/06/2017 12:58:14 Commentaire de tony

pourquoi ? vous pensez que nous sommes zoophile ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI