Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Eaux superficielles : Ça se complique pour le Thouet et le Layon

Ce mardi 13 juin 2017, la préfecture de Maine-et-Loire a communiqué le bulletin n°11 des mesures de protection de la ressource en eau. La situation se compliqué pour les rivières du Saumurois, au niveau des eaux superficielles : la Dive (du Nord) est toujours en crise, alors que le Thouet et le Layon viennent d'être placés en alerte renforcée par la Préfète, ce qui n'était pas le cas la semaine dernière (relire notre article).


L'un des barrages du Thouet, situé à Montreuil-Bellay


Il y a du nouveau concernant les mesures de ressources en eau pour les rivières du Saumurois. Pas forcément dans le bon sens, en revanche... La Préfète de Maine-et-Loire, Béatrice Abollivier, a décidé de prendre des mesures de restriction relatives aux eaux superficielles et modifie celles relatives aux eaux souterraines.

Inquiétudes pour le Layon et le Thouet

La situation hydraulique est particulièrement inquiète pour les eaux superficielles des rivières Saumuroises. La Préfète a annoncé le classement en alerte renforcée les zones d’alerte suivantes : l'Argenton, le Brionneau, le Layon et le Thouet. L'Argenton était déjà en alerte renforcée lors du dernier bulletin de la Préfecture de Maine-et-Loire (relire notre article), mais ce n'était pas le cas pour le Layon et le Thouet. Le Layon était en alerte, alors que le Thouet n'était encore qu'en vigilance... « Ce classement a pour conséquence d’interdire les prélèvements à l’exception des usages vitaux et prioritaires ». Enfin, Béatrice Abollivier confirme que la Dive (du Nord) est en situation de crise et précise que « ce classement a pour conséquence d'interdire tout prélèvement à l’exception des usages vitaux ».

Nota Bene : Pour consulter le bulletin n°11 de la ressource en eau dans le Maine-et-Loire, cliquez ici.


> Lire la suite de l'article en cliquant sur le PDF joint.

Article du 14 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI