Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Législatives. Saumur Nord : le débat dense entre Anne Barrault et Jean Charles Tougourdeau

Le débat a été alerte entre le député sortant, Jean Charles Taugourdeau (LR) et la "nouvelle" en politique, Anne Barrault (LREM). CSG et petites retraites, désertification médicale et aide à l'agriculture ont été au menu de ce débat en vidéo. Chacun a posé une question personnelle à son contradicteur. Au premier tour dimanche dernier, Anne Barrault a obtenu 29,96 % des suffrages (10 417 votes), Jean-Charles Taugourdeau, 27,17 % (9 448 votes)



Dans les vidéos que vous allez suivre, c'est Anne Barrault qui ouvre le dialogue et expose le programme de la majorité probable. Jean Charles Taugourdeau, lui répond, ensuite.


Le point abordé dans la vidéo ci après, concerne, le manque de médecins en zones rurales. Anne Barrault est favorable à augmenter le numérus clausus et à la création de maisons de santé. Les candidats ont été d'accord pour que les collectivités locales interviennent sur le sujet. Il a aussi été question de la ruralité et du problème de l'équilibre entre la campagne et la ville.


Dans l'organisation du débat, il a été défini que chacun pouvait poser une question surprise à son contradicteur. Ainsi, Jean Charles Taugourdeau a interrogé sa Anne Barrault sur la séparation entre le pouvoir exécutif et législatif, thème d'actualité avec les soupçons dont est l'objet le Modem, parti de François Bayrou, Garde des Sceaux.


Cette vidéo aborde l'agriculture. Pour Anne Barrault la question est de permettre aux agriculteurs de quoi gagner pour de vivre de leur travail. Il est question de la PAC et du soutien à l'agriculture. L'occasion pour Jean Charles Taugourdeau de rappeler qu'il est pour plus d'indépendances des agriculteurs et pour une meilleure gestion de l'argent public.


Anne Barrault elle a interrogé Jean Charles Taugourdeau sur l'âge du capitaine : "Vous êtes député depuis 15 ans. Qu'est-ce que vous pensez pourvoir faire dans les 5 ans qui viennent que vous n'avez pas su ou pas pu faire ? "


Ci-après la partie la plus dense qui concerne la hausse de CSG, ses conséquences sur les salaires et les petites retraites. Pour plus de confort (nous avons eu un bug youtube) vous pouvez la visionner sur ce lien


Article du 15 juin 2017 I Catégorie : Politique

 


8 commentaires :

15/06/2017 21:30:46 Commentaire de Defours

Ce qui me frappe et me choque à la fois dans les propos de Madame Barrault, c'est qu'elle ait pu admettre qu'il y aurait bien des Français qui cumuleraient toutes les hausses ( CSG, taxe d'habitation et mécaniquement hausse des impôts sur le revenu puisque la CSG est imposable en partie) ceci au nom de la solidarité...Bienvenue au club de plus en plus fermé de ceux qui payent pour les autres!


15/06/2017 22:10:21 Commentaire de Lundi il sera trop tard

Ils vont se faire avoir ces macronistes réfléchissez bien lundi il sera trop tard


16/06/2017 15:02:08 Commentaire de Barrons la route à Barrault.

Un seul mot : soutenons le candidat local, de notre circonscription, intègre, compétent et cohérent. Qui nous défend et sur lequel nous savons pouvoir compter. L'autre n'est même pas de la circonscription. Ce parachutage est une honte. Elle ne connait même pas notre territoire et fait d'ailleurs des fautes d'orthographes sur le nom de certaines de nos villes (voir ses tracts).


16/06/2017 16:24:54 Commentaire de Denis

Son suppléant est des Rosiers et elle habite Villevêque, on est loin du parachutage de certains qui ne sont pas du département ! Vous préférez le programme des républicains qui ponctionnait les plus pauvres ? Le programme de Macron va toucher les plus riches, ceux qui touchent l'ISF, c'est normal non ? Moi je dis : un peu d'air frais et de renouveau sur le territoire, ça nous ferait pas de mal !


16/06/2017 17:53:31 Commentaire de Barrons la route à Barrault

1/ Parachutage = hors circo. 2/ Les retraités qui touchent 1000 euros sont donc des riches. Et faux. Archi faux. Il me semble que le camp oppsé à Macron souhaite baisser les impôts, non pas les augmenter comme le fera Macron. Et vous savez, les impots, c'est rarement pour une seul catégorie de personne lorsqu'ils augmentent. Croyez moi. Pour moi dimanche c'est JCT !


16/06/2017 22:28:24 Commentaire de Sonia

Jean-Charles Taugourdeau c'est l'amour et la connaissance de notre territoire. L'autre, c'est de l'opportunisme de base qui se dit que ce serait bien d'inscrire député dans son CV. Son idéologie ? Je l'ai écouté à Longué, elle ne pense jamais rien, mais dit toujours : je pense comme l'autre. Et personnellement, j'ai toujours préféré l'original à la copie. De la même manière parce que je me sens exigeant, je préfère la compétence de Jean-Charles Taugourdeau. Je lui souhaite un franc succès dimanche. Allors mobilisons-nous, votons pour un candidat qui connait son territoire, proche de ses citoyens, qui d'abord est un homme bien, tout simplement.


16/06/2017 23:16:16 Commentaire de Denis

Je n'ai pas pu aller à Longué, mais je connais des gens qui y sont allés et n'ont pas du tout fait le même retour. J'ai entendu dire qu'elle était à l'écoute, intelligente, dans le dialogue et vraiment prête à nous défendre. Donc, je prends le risque de nouvelles têtes, car député ça ne devrait jamais durer plus de 5 ans !


17/06/2017 16:18:44 Commentaire de Sabine

D'un côté de l'enfumage avec de belles paroles, sans idée - elle sait juste dire "je suis d'accord" ! Elle est tellement d'accord avec tout le monde que ca en devient un énorme problème. Il suffit de tout vouloir changer pour ne rien changer. Pour moi ce sera après lourde réflexion TAUGOURDEAU. J'ai voté PS au premier tour, je ne voterai pas En marche, même si des mauvais génies de son équipe m'ont fait la pitié ce matin. A ces vialins génies, je leur dit : aller voir Macron et dites lui de ne pas se représenter dans 5 ans... A la limite s'il foire tout, comme hollande, effectivement il ne se représentera pas... Ca me coute peut-être, mais au nom de la démocratie et, parce qu'il faut le dire c'est un homme intègre et sincère et de notre circonscription, je vote TAUGOURDEAU dimanche.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI