Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Vidéo : Les futurs bacheliers Saumurois à la philo ! Réactions...

Les élèves de terminale Saumurois livrent leurs sensations après leur première épreuve du baccalauréat, la philosophie, qui a eu lieu ce jeudi 15 juin 2017. Comme souvent, chez la majorité des futurs bacheliers, les réactions montrent une forme d’impuissance face à cette discipline... Ça passe ou ça casse !



Pour les élèves de terminale, les hostilités ont commencé ! Ce jeudi 15 juin 2017 a eu lieu l’épreuve de philosophie, top départ du Baccalauréat 2017. Dissertation ou explication de texte ? Il semble que la deuxième option ait pris le dessus pour la plupart des lycéens Saumurois.

La confiance semble tout de même régner

Des sujets comme « Une œuvre d’art est-elle nécessairement belle ? » ou encore « Défendre ses droits, est-ce défendre ses intérêts ? » ont pu confronter les futurs bacheliers Saumurois à des questions qu’ils ne s’étaient pas vraiment posées auparavant. Certains pensent avoir réussi, d’autres moins, très intrigués par le sujet proposé… La philosophie, c’est 4 heures d’épreuve à partir de 8h, et comme souvent, à 11h, plus de la moitié des élèves est déjà sortie. Prochains rendez-vous, l’histoire-géo, où les attentes de chacun divergent totalement et la première langue vivante, un tournant pour les littéraires. La confiance semble tout de même régner devant le lycée Duplessis-Mornay quant à l’obtention du Baccalauréat.

Les réactions des terminales de Duplessis-Mornay, à Saumur, en vidéo ci-dessous...



Article du 16 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

18/06/2017 12:39:34 Commentaire de Ressemblance

Cette jeune fille Aude ressemble à quelqu'un de connu sur le Saumurois ou bien je me trompe?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI