Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur. La vie de château aux enchères

La vente aux enchères du riche mobilier du château de la Thibaudière, situé à Allonnes, aura lieu le mercredi 21 juin à l’Hôtel des ventes de Saumur. Sacrée occasion d’enrichir son domicile pour certains à bas prix mais aussi pour les collectionneurs!



Qu’il semble lointain le temps de 2009 où le château de la Thibaudière bordé de son parc Maupassant accueillait 30 000 visiteurs. Le parc qui constituait l’un des plus beaux jardins de France, où se célébraient de nombreuses fêtes et autres mariages et avait même accueilli le concours Miss Pays de la Loire, est aujourd’hui laissé à l’abandon. Depuis 2012, les propriétaires Claude et Catherine Buisson ont mis le domaine en vente.
Ce mercredi 21 juin 2017, tout le mobilier de la propriété sera mis aux enchères à Saumur sous les coups de marteau de Xavier de la Perraudière. Les objets et meubles vendus sont de valeur et souvent de collection. Il faut bien dire que les prix de départ sont plutôt abordables ! De quoi ravir les amateurs de pièces de collections et les désireux d’acquérir un mobilier presque unique pour leur foyer. Cette vente aux enchères attirera-t-elle autant de monde que le parc Maupassant et son château ? Rendez-vous le 21 juin à l'Hôtel des ventes de Saumur.


Article du 17 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


3 commentaires :

18/06/2017 15:34:50 Commentaire de LEBRUN Myriam

On ressent un déchirement pour ces propriétaires du Château, si abordables et si simples ... franchement, ce n'est pas mérité. Nous avons exposé nos céramiques dans leur parc Maupassant, et par hasard nous avions déjeuné à côté d'eux : la passion et la simplicité, c'est ce que nous retenons d'eux 2


18/06/2017 19:11:12 Commentaire de Le Broussois

cela aurait été mieux d'indiquer à quelle heure est la vente aux enchères ....


18/06/2017 20:11:51 Commentaire de bourgais

tristesse ce parc était splendide ....


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI