Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Cinéma Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Lu, vu, entendu, ce qu'il ne fallait pas manquer pas loin de chez vous

Lu pour vous dans la presse régionale en bref. Ce qui n'était pas dans le kiosque mais peut vous intéresser. Revue de presse de la semaine.



Doué-la-Fontaine. Le financement participatif attire les citoyens

Dans le cadre du Contrat d'objectif territorial signé avec l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe), le Parc naturel régional Loire Anjou Touraine (PNR) a organisé une rencontre sur le thème du financement participatif dans les énergies renouvelables. Les personnes présentes ont dégagé l'idée de rapidement mobiliser les habitants sur les ENR afin de constituer un collectif.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 13/06/2017

Deliveroo à Angers

Le service de livraison de repas Deliveroo, créé en Grande-Bretagne en 2013, essaime en France. Vingt villes françaises, dont Angers, sont dorénavant desservies par la plateforme qui est désormais en mesure de livrer des repas de 3 000 restaurants partenaires à plus de 8,8 millions de personnes.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 10/06/2017

Chalonnes-sur-Loire. 285 000 euros pour des projets dans les bourgs

Le dossier de candidature au contrat de ruralité de la CCLLA a obtenu un avis favorable. Il devrait être signé au début de l'été. 285 000 euros seront affectés pour cofinancer les projets du territoire en 2017 : construction de cinq bâtiments-relais à Brissac-Quincé, Chalonnes-sur-Loire et Thouarcé, extension du siège de la nouvelle communauté de communes à Saint-Georges-sur-Loire, extension d'une zone d'activités à Rochefort-sur-Loire, réaménagement des locaux à Thouarcé... Une quinzaine d'actions envisagées entre 2018 et 2020 pourront entrer dans le cadre de ruralité.
Source : OUEST FRANCE, 12/06/2017

Brain-sur-Allonnes. « Dormir dans une galerie d'art »

Le château de la Chaussée abrite chambres d'hôtes et galerie d'exposition. Artistes, toiles et sculptures disposent ainsi de deux vitrines, une physique dans les salles du rez-de-chaussée et une seconde avec le site web d'art. Après de nouvelles rénovations, des stages de peinture, l'accueil de groupes et l'organisation d'événements seront proposés.
Source : COURRIER DE L'OUEST , 13/06/2017

Le Salon du végétal pousse à Nantes

La 32 ème édition du Salon du Végétal se tiendra à Nantes, au parc des expositions de la Beaujoire, du 20 au 22 juin. 600 exposants réunis au sein de quatre pôles : production, distribution, espaces verts et fleuristerie, présenteront les dernières tendances du végétal. De nombreuses conférences seront organisées à destination des professionnels. 15 000 visiteurs sont attendus pour cette nouvelle édition.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 14/06/2017

Cholet. Quand Charal met les voiles et embauche

Charal compte recruter une quarantaine de salariés, cette année. L'entreprise emploie actuellement près de 1 050 personnes. Le chiffre d'affaires de la société est stable autour de 300 millions d'euros.
Source : OUEST FRANCE, 14/06/2017

La seconde vie du végétal présentée samedi à Cizay

Le groupe familial LBG Environnement (42 salariés) organise samedi la 1ère édition de "La seconde vie du végétal". Cette journée tout public est dédiée à la revalorisation des végétaux et aux "bonnes pratiques et produits à adopter pour un jardinage éco-responsable". Les visiteurs pourront découvrir les produits de l'entreprise (compost, paillage, terreau, bûchettes…) et les gestes simples à adopter pour jardiner en respectant la nature. Un marché gourmand, une démonstration du matériel, des ateliers de jardinage et des activités pour les enfants seront également proposés.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 15/06/2017

Baugé-en-Anjou. Cédants et porteurs de projet

Pour soutenir l'économie locale, la ville de Baugé-en-Anjou a lancé au printemps la 3e édition de son opération "Entreprendre en Baugeois". Après un repérage des cédants et créateurs avec l'aide de partenaires, tels que la Maison de la création et de la transmission d'entreprises (MCTE), trois réunions d'information ont été organisées pour leur présenter le territoire et ses opportunités d'installation. Vendredi dernier, une journée de découverte des locaux baugeois a permis la rencontre et l'échange entre porteurs de projets et banquiers, notaires et experts-comptables. L'opération, depuis son lancement en 2015, a facilité la création ou la reprise d'une quinzaine d'entreprises.
Source : COURRIER DE L'OUEST, 15/06/2017


Article du 17 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI