Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Discosoupe et salade de fruits le 1er juillet à Montreuil-Bellay

Plusieurs partenaires et habitants du territoire Montreuillais vous invitent à participer à leur "discosoupe".



Le samedi 1er juillet aura lieu la première discosoupe d'un collectif de partenaires (Saumur Agglopropreté, Régie de Quartiers du Saumurois, Secours Catholique, Maison Départementale des solidarités, AMAP de l'Outarde, UNIPOP du Saumurois et Centre Social et Culturel Roland Charrier).

En quoi consiste-t-elle ?

Cette discosoupe et salade de fruits se tiendra devant le Centre Social et Culturel Roland Charrier. Le but de cet événement est de lutter collectivement contre le gaspillage alimentaire et plus particulièrement autour des fruits et légumes. À partir de 10h, vous pourrez venir laver, éplucher, cuisiner et déguster les préparations culinaires réalisées avec les fruits et légumes que nous donnerons les producteurs locaux, les Jardins de Cocagne et le Super U. Le groupe Djamana vous proposera une ambiance musicale. Pour l'événement, des vélos à smoothie (ou jus de fruits) seront créés. Le principe est celui de la dynamo, ce qui permet de mixer des fruits en pédalant. Avec trois vélos de taille différente, petits et grands pourront venir créer leur jus de fruits. Cliquez sur l'image ci-contre pour en savoir plus.

Infos pratiques : Contacter le Centre Social au 02.41.52.38.99. Lieu : 139 rue d'Anjou à Montreuil-Bellay, au pied de la tour dans le quartier de la Herse.


Article du 28 juin 2017 I Catégorie :

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI