Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Météo 20 juin : Bon bah je crois qu'il y a pas grand-chose à rajouter

Là, pour le coup, on peut dire qu'elle est arrivée... La canicule n'épargne personne, même pas mon chien. Âgé de 15 ans, il a rendu l'âme ce dimanche soir 18 juin 2017, victime d'une chaleur épuisante pour ses vieux os. Il aura eu une belle vie, au moins ! Une triste fin, certes, mais une belle vie... Après cette séquence émotion, je m'adresse à vous mes chères et chers Kiosqueur(es) : respectez bien les consignes sanitaires de la Préfète, qui a déclenché aujourd'hui le plan « Alerte Canicule » (voir ici)...



Ouaip, faut pas rigoler avec ça ! Ça serait un coup à attraper une insulaire. On dit pas plutôt insolation ? Si on habite sur une île, on risque d'attraper une insulaire ou une insolation ? Oh je sais plus... On a qu'à dire un coup de chaud, pas de risque de se tromper ! Le pire, c'est qu'on est même pas encore en été et que c'est déjà la canicule... Le temps est malade, il me semble.

Côté météo, le ciel devrait être voilé demain, en tout début de journée. Dès 6h du matin, la température devrait avoisiner les 20°C, avec seulement quelques rafales du sud à 15 km/h. Dans l'après-midi, le ciel sera toujours aussi « voilé », selon La Chaîne Mytho, mais cela n'empêchera pas le thermomètre d'atteindre jusqu'à 37°C au plus fort de la journée (température ressentie à 47°C !). Le vent sera quant à lui plus présent avec des rafales du sud-est à 30 km/h. Dans la soirée, le vent sera en revanche très présent avec des rafales d'ouest à 50 km/h. Le mercure sera toujours aussi haut, même en fin de journée, avec des températures à 35°C environ. Le ciel, quant à lui, sera clair... Allez, à demain les Kiosqueurs ! Prenez soin de vous, surtout...


Article du 19 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/06/2017 17:35:14 Commentaire de 1-2-3 Soleil

Personne pour vous envoyer une pensée pour votre chien même pas moi, ce n'est pas sympa. Et oui la canicule n'épargne personne.// Mais, il y'en a une qui va pouvoir aller se rafraîchir car elle a été nommée ambassadrice pour les pôles. Elle pourra ainsi passer du chaud au froid à tour de rôle. (*_*)


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI