Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur et la ville Allemande de Verden, 50 ans d’histoire commune

Ce lundi 19 juin 2017, soit 50 ans jour pour jour après la signature du pacte de jumelage, les villes de Saumur et de Verden (Allemagne) se sont retrouvées pour inaugurer la plaque commémorant cet anniversaire, avenue de Verden. Un moment d'amitié entre les maires des deux municipalités...



« Il faut être modeste, ce que nous pensons aujourd’hui se réalisera demain », a proclamé Jean-Michel Marchand, le maire de la Ville de Saumur, en faisant référence à des réalisations qui ont vu le jour plusieurs années après leur annonce.

Veszprém (Hongrie) invitée à se jumeler

En présence des délégations des autres villes jumelées, Jean-Michel Marchand a évoqué les nombreux échanges entre élus, mais aussi professionnels de la santé, avocats, pompiers ou encore les associations sportives. Il a rappelé l’importance de l’Eurocamp, qui a pour objectif de favoriser les rencontres et a invité Veszprém en Hongrie à rejoindre les 4 villes qui participent déjà à cet échange : Verden (Allemagne), Warwick (Angleterre), Formigine (Italie) et Saumur.

Saumur et Verden, deux villes de cavalerie

Le maire de Verden a tenu à remercier son homologue français et à associer tous les maires des villes jumelées. Le 19 juin 1967, ce jumelage a permis de seller les relations franco-allemandes avec la volonté de rapprocher les populations et de créer des liens d’amitié. Verden, ou « la ville du cavalier », est une ville de garnison depuis 1648, dans laquelle étaient majoritairement installés des régiments de cavaliers. De nos jours, Verden est célèbre pour son élevage de chevaux Hanovriens, ses ventes de chevaux, et ses compétitions équestres.




Article du 20 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

21/06/2017 11:10:34 Commentaire de Saumuroise

Après les réfugiés, les mosquées, les villes jumelées mr Marchand il ne reste pas grand'chose pour nous..... pauvres Saumurois.........


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI