Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Saumur : Indiana dans la ville pendant 6 semaines !

Des étudiants Américains dépendants de l’université d’Indiana ont posé leurs valises le mercredi 14 juin dernier à Saumur, dans le cadre d’un programme d’échange. Ils resteront dans la capitale équestre pendant 6 semaines...



Pour la 8ème année consécutive (relire notre article), une vingtaine d’étudiants âgés de 16 à 17 ans, tout droit venus d’Indiana, se trouvent à Saumur. Ils y passent un séjour de 6 semaines, où apprentissage de la langue française et découverte du patrimoine régionale sont maîtres mots. Lorsque les jeunes se retrouvent à la mairie sous un soleil de plomb, photos et selfies sont au rendez-vous, émerveillés par le paysage offert par la Loire.

Un programme complet

Ce programme, initié par Marie-Christine Pourcher, inclut l'hébergement par des familles Saumuroises et le lycée Saint-Louis. Quelques élèves de ce dernier sont d'ailleurs partis à Indiana les années précédentes. Cette année, le temps passé par les étudiants d’Indiana dans les salles de classe de l’Institution est minimal puisqu’ils arrivent en période de Baccalauréat. Au menu, visites de quelques châteaux de la Loire, promenades dans les rues Saumuroises et départ en Normandie sur les lieux symboliques de la mémoire Américaine, lors de la Seconde Guerre Mondiale en France. De quoi dépayser ces jeunes Américains qui, pour la plupart, n’ont jamais vu la France. Ces étudiants d’Indiana pourront garder un souvenir impérissable de ces 6 semaines passées en terrain Saumurois.


Article du 20 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV après qu'on l'ait peint en vert ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI