Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Le séminaire des villes jumelées se poursuit à la mairie de Saumur

Le séminaire des Villes jumelées se poursuit jusqu’au mercredi 21 juin 2017. Le grand moment a été la signature, ou plus exactement le renouvèlement des signatures, pour le cinquantenaire du jumelage avec la ville de Verden et le 10ème anniversaire du partenariat avec la ville Vesprèm. Hier, lundi 19 juin 2017, les maires de Saumur et de Verden ont inauguré la plaque commémorant le 50ème anniversaire du jumelage des 2 villes (relire notre article)...



La cérémonie a été précédée de la projection du film « Saumur Verden Vintage Tour ». Il y a un an, Vincent Guillebaut a rallié Saumur à Verden à vélo, en 14 étapes et 1 132 kilomètres.

Un maillot de cyclisme en cadeau

Ce joueur de rugby, aussi passionné de cyclisme, a réalisé son périple en 2016 à l’occasion du séminaire des villes jumelées (relire notre article). Cette année, en clin d’œil, Vincent Guillebaut et ses supporters ont reçu un maillot de cyclisme. La vidéo est à découvrir sur la page Facebook de la Ville de Saumur, en cliquant ici.





Ensuite, ce sont les signatures officielles qui ont eu lieu. En premier le bourgmestre de Verden et son homologue Saumurois. En second, c’est le maire de Veszprèm qui s’est prêté au jeu des signatures. À cette occasion, les représentants des villes jumelées ont mis en avant l’Eurocamp, qui réunit chaque année de jeunes Anglais, Allemands, Italiens et Saumurois. Cette année, il se déroulera à Formigine, en Italie et sera consacré a un chantier d’aménagement et de décoration d’un jardin public de la Ville. L’annonce de la participation de la Ville de Veszprèm à la prochaine édition a été unanimement saluée. Enfin la manifestation s’est clôturée par les échanges de cadeaux.





Article du 20 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

21/06/2017 07:24:21 Commentaire de nathalie

Et un seminaire avec les habitants serait peut etre pas mal.Le maire a deja migré dans son nouveau cocon de l agglo et laisse les affaires ainsi que les emmerdes a son successeur.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI