Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Saumur : Les CM2 de l'école Charles Perrault étaient « Tous prêts » pour le handball !

Depuis janvier dernier, la France est championne du monde de handball masculin pour la sixième fois de son histoire. D’autant plus, le championnat du monde s’est déroulé dans le même pays. La Ville de Saumur a pu fortement se mobiliser avec plusieurs partenaires pendant un mois autour ce mondial pour toujours phénoménal !



Parmi les nombreuses actions mises en place, la classe de CM2 de l’école Charles Perrault avait débuté à l’époque, un travail sur la création de fiches pédagogiques à destination d’autres élèves des deux autres écoles de la Ville situées en quartier prioritaire (Violettes et Clos Coutard). Ces fiches devaient présenter des exemples de mise en situation sur des fondamentaux liés à la pratique du handball quelque soit la situation.

Une rencontre sportive organisée entre les différentes écoles

Celle-ci a eu lieu ce vendredi 16 juin sur le complexe sportif du Clos Coutard sous un soleil radieux. Arrivés les premiers sur site, les élèves de Charles Perrault ont pu ainsi finaliser les derniers détails de leur organisation. Cette belle matinée fut gérée à la perfection par ces élèves avec le soutien de leur enseignante Mme Bellanger, de Mme Chapu, conseillère pédagogique EPS de circonscription, du club de Saumur Handball et de la Ville de Saumur.

Quand le handball devient un outil pédagogique

Mr Mathis, président de Saumur Handball, et Mme Gazeau, conseillère municipale déléguée à l’Enfance et à la Jeunesse ont rendu une visite à ces élèves heureux de voir aboutir un tel projet qui leur aura permis d’aborder des notions transversales en français, mathématiques, enseignement morale et civique ainsi qu’en EPS.


Article du 26 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Combien de pattes a un chat à trois pattes ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI