Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



24 juin à Saumur : Une Fête du Soleil qui arrive... à point nommé !

En hommage à Pierre Bourge, célèbre vulgarisateur en astronomie décédé en 2013 à l'âge de 91 ans, la Fête du Soleil aura lieu le samedi 24 juin 2017 à Saumur. Organisé par l'Association des Astronomes Amateurs (3A) du Saumurois, l'événement propose une observation du soleil de 15h à 18h, sur l'aérodrome de Terrefort, à Saint-Hilaire-Saint-Florent. Une Fête du Soleil qui arrive à pic, avec les épisodes caniculaires qui sévissent actuellement en Saumurois et un peu partout en France...



L'Association des Astronomes Amateurs (3A) du Saumurois vous invite à la fête du soleil, le samedi 24 juin 2017, à partir de 15h, à l’Aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent. L’association vous propose une découverte de l’astronomie à travers une exposition d'images, posters, maquettes et matériels d’observations.

Pas de journée caniculaire ce samedi

Durant l’après-midi, il vous sera offert la possibilité d’observer notre étoile, le soleil, au travers de divers instruments adaptés pour contempler protubérances et taches solaires (si les conditions météo sont favorables). Mais attention... Comme le rappelle Frédéric Chevrel, le président de la 3AS, « l’observation du ciel est soumise aux conditions climatiques ». Ce samedi, les passionnés d'astronomie devraient toutefois moins souffrir de la chaleur que ces derniers jours. La température est annoncée à 27°C, contre des pointes 37°C en semaine.

Infos pratiques : Fête du Soleil, le samedi 24 juin 2017 de 15h à 18h, à l'Aérodrome de Terrefort à Saint-Hilaire-Saint-Florent (Saumur). Entrée libre et gratuite. Renseignements sur www.saumur-astronomie.fr.


Article du 21 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la première lettre de cette question ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI