Le Kiosque Info
pub
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Le quadruple champion du monde de scratch ce soir, à Saumur !

Dans le cadre de la Fête de la Musique, l'équipe Saumur Anim' la Ville a été cherchée une pointure. Ce mercredi soir 21 juin 2017, DJ Netik, le quadruple champion du monde de scratch sera aux platines pour faire bouger la population Saumuroise ! Sur la grande scène installée place de la République, dans le centre-ville de Saumur, 4 formations se succéderont tout au long de la soirée...



« C'est le Mozart du scratch », a dit de lui Benjamin Leray, responsable du programme musical de Saumur Anim' la Ville avec Charles-Antoine Mary (relire notre article). Il faut dire que DJ Netik possède un CV long comme le bras ! Il est à ce jour le DJ français le plus titré dans les compétitions internationales. Champion du monde de scratch à 4 reprises, le Rennais a décroché, en 2006, le titre dans la catégorie phare du 6 minutes et, en 2016, la catégorie en équipe (avec DJ Fly), ce qui fait de lui le seul DJ au monde à avoir remporté toutes les catégories DMC (Disco Mix Club). Il est aussi double champion d'Europe.

DJ Netik, dès 23h, pour conclure en beauté

Afin de passer une belle soirée, l'équipe Saumur Anim' la Ville a mis en place une Grande Scène sur la place de la République. Ainsi, 4 formations musicales se relaieront... Ce soir, les festivités débuteront avec le folk, le blues et la soul d'Angry Beards à 19h30 (en remplacement de Step of Life). Ensuite, à partir de 20h30, vous pourrez (re)découvrir les Lehmanns Brothers (funk, hip-hop, soul et jazz), avant le passage d'une autre pointure : Tomawok (reggae et raggamuffin), qui sera associé à The One Shot Band sur la place de la République, à Saumur, dès 21h45. Sur YouTube, un clip de Tomawok a d'ailleurs dépassé les 6 millions de vue (voir). Enfin, DJ Netik finira le travail, à partir de 23h et jusqu'à 1h du matin... Bref, un beau programme ! « Nous n'avons pas pris n'importe qui », a d'ailleurs affirmé Benjamin Leray. Le public Saumurois sera-t-il conquis ? Réponse ce soir ! Enfin, il ne faut pas oublier que la Fête de la Musique, à Saumur, ce sont aussi 17 autres concerts un peu partout dans le centre-ville (voir l'ensemble de la programmation, en cliquant ici).

En patientant, voici une démonstration de scratch par DJ Netik (à gauche) & DJ Fly (à droite) :




Article du 21 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


1 commentaire :

22/06/2017 07:22:52 Commentaire de Benoît

Le mec est champion de velcro .il detache et rattache ces chaussures plus vite que les autres ?


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI