Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Longué-Jumelles : Rencontres, fêtes et découvertes pour 40 ans de jumelage avec Sinsheim (Allemagne)

Le comité de jumelage de Sinsheim, ville allemande jumelée avec Longué-Jumelles, s'est rendu dans la commune Longuéenne pour célébrer les 40 ans d'amitié entre ces 2 communes. Français et Allemands ont partagé ces événements autour des différentes activités organisées entre les deux villes.


Photo : Service communication/Mairie de Longué-Jumelles


Arrivé le vendredi 16 juin dernier à Longué-Jumelles, le comité de jumelage de Sinsheim était présent pour fêter les 40 ans de jumelage entre les 2 communes. 80 Sinsheimois ont fait le déplacement du vendredi 16 au dimanche 18 juin 2017 pour se réunir et venir fêter ce 40ème anniversaire, marqué d'échanges culturels et économiques entre Longué-Jumelles et Sinsheim.

Un week-end de festivités à Longué-Jumelles

Ce samedi 17 juin 2017 a eu lieu la cérémonie officielle à la salle Émile Joulain, à 11h, durant laquelle ont été chanté l’hymne européen. Puis les chants des hymnes nationaux ont clôturé les discours en présence d'Harald Gmelin et d'Alexander Hertel (élus représentants du Maire de Sinsheim) et de Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.

« Faire découvrir aux Sinsheimois notre ville »


« À cette occasion, nous avons souhaité faire découvrir aux Sinsheimois notre ville, à travers une exposition consacrée à l’alliance entre l’Allemagne et la France à la salle Espace Information et Patrimoine et l’organisation d’une Fête de la Bière et de la musique ! Je tiens à remercier Jörg Albrecht, Maire de Sinsheim pour l'alliance enrichissante de nos 2 villes et j’ai eu le plaisir, l’an passé, de fêter à Sinsheim ces 40 ans de jumelage. Merci à Mme Girot, présidente du comité de jumelage Longué-Jumelles et à Mme Münz, présidente du jumelage Sinsheim, et aux membres des associations, aux familles d’accueil et également aux commerçants pour l'organisation de ce séjour dans notre belle Ville ! »
, a souligné Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.


Article du 23 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quelle est la couleur d'une cerise bleue ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI