Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Longué : Des festivités réussies pour la bière et la musique !

La 1re édition de la fête de la bière et de la musique s'est offert un succès en attirant les foules. Un calendrier des festivités chamboulé, mais qui se dessine avec la fête de la bière et de la musique, comme une réussite pour la saison. Le CAC de Longué (l’association des artisans et commerçants du Longuéen), est très actif sur l'événementiel de la commune. Il vous donne par ailleurs, dès le vendredi 23 juin prochain, un rendez-vous au marché nocturne, sur la Place du Mail.



Tout était réuni ce samedi 17 juin pour le 2e temps fort des « Les 4Vents se réinventent ». À cette occasion, le CAC du Grand Longué a organisé cette 1re édition de la Fête de la bière et de la musique avec le soutien du service animation de la ville. « Nous avons souhaité cette année changer le concept du Festival des 4 vents qui se déroulait auparavant au mois de juillet chaque vendredi. Le succès de ces rendez-vous et les nombreux événements autour sur la ville, autant culturels que sportifs, nous ont amenés à revoir notre calendrier des animations. C’est pourquoi désormais nous programmons un temps fort par mois de mai à août, permettant une meilleure visibilité de notre calendrier des manifestations. De plus, nous travaillons avec les associations locales pour l’organisation de ces rendez-vous estivaux. Comme pour la Fête de la Bière, le CAC du Grand Longué a travaillé avec le service animation de la ville pour organiser cette belle édition ! » Précise Mme Le Coq, adjointe aux affaires culturelles.

Résumé d'une fête réussie

À partir de 19 heures, la Place de la Mairie attirait la foule et les groupes locaux (Gospel, École de musique, Les leprechauns et DJ's) se sont succédé sur scène et ont offert au public de belles représentations. À chaque inter plateau, la Batucada nantaise Macaïba ont fait danser le public sur des rythmes brésiliens tout au long de la soirée ! « Une fête de la bière et de la musique réussie ! La collaboration et l’entente de nos services avec les associations locales sont essentielles pour continuer à dynamiser notre ville ! Bravo à toute l'équipe du CAC du Grand Longué et à leurs partenaires! Une 1re édition très encourageante avec en prime un temps estival "partenaire officiel" de cet événement ! » Ajoute M. Frédéric Mortier, Maire de Longué-Jumelles.

Infos pratiques : Le prochain rendez-vous du CAC du Grand Longué : vendredi 23 juin – Marché Nocturne de 16h à 22h Place du Mail / Les autres rendez-vous des 4Vents : samedi 8 juillet (à partir de 20h30) : Danse country / Exposition Histoire de Notre Ville et à 23h Feu d’artifice – Jardins hydrauliques du Moulin Hydronef et vendredi 11 août (20h30) : Soirée théâtre – « Reste assis » pièce chorégraphiée par la Compagnie Bobaïnko – Parc du Pré des Grilles / Plus d’informations : animationvilledelonguejumelles@gmail.com ou www.villedelonguejumelles.fr / Facebook : https://www.facebook.com/LongueJumelles/ et Twitter : https://twitter.com/LongueJumelles #animations2017.


Article du 22 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


9 commentaires :

22/06/2017 12:20:24 Commentaire de bruno g

encore merci a mr mortier qui sans lui rien n'existerai


22/06/2017 18:54:59 Commentaire de longueen

c est l asso des commerçants qui a tout fait ,et l école de musique et les groupes qui se sont produits, a part prêter la place de la mairie,Mr Mortier n a pas fait grand chose.... passons sur ce bourrage de crane a part serrer des louches qu est ce qu il a fait????????


23/06/2017 08:34:40 Commentaire de Bénévoles

Pourquoi n'y a-t-il pas d'interview des bénévoles des associations qui ont tout fait? Encore et toujours la couverture tirer vers lui! Seul au monde pour briller. Ce qui nous intéresse c'est la vie des longuéens et des gens qui s'investissent bénévolement qui méritent la une des médias, pas celui qui cherche des indemnités à tout Va!


23/06/2017 11:01:26 Commentaire de Aux mauvaises langues

Ne soyez pas malhonnêtes, F.Mortier parlent de vous c'est écrit dans l'article : >>> -- De plus, nous travaillons avec les associations locales pour l’organisation de ces rendez-vous estivaux. La collaboration et l’entente de nos services avec les associations locales sont essentielles pour continuer à dynamiser notre ville ! -- // Mais évidemment quand on est guidé par la haine , on est aveuglé et on ne veut rien voir ni entendre. Remettez-vous en question. Et "bruno g" a raison, sans la participation du maire et de ses adjoints et également sans l'autorisation du maire, il n'y aurait pas de fêtes! Alors un peu de modestie les bénévoles et consors.


23/06/2017 11:23:33 Commentaire de William

"Aux mauvaises langues" a pris au premier degré le commentaire de "bruno g". Moi je l'ai pris et compris au deuxième degré, c'est-à-dire "ironique". Qui a raison ?


23/06/2017 11:48:08 Commentaire de bruno g

toi william


23/06/2017 14:23:17 Commentaire de Aux mauvaises langues@ bruno g

Pas grave j'ai tort sur ce point mais faut prévenir quand vous riez! ;o)


23/06/2017 14:27:15 Commentaire de Aux mauvaises langues @ william

D'accord, j'ai pris au 1er degré les écrits de bruno g mais cela n'enlève rien mon commentaire.


23/06/2017 15:15:32 Commentaire de 2020

A quand une fete pour vénéré ce cher mr mortier.roi et dieu de longué et sa periphérie.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI