Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte


Braconnage de nuit sur Montreuil-Bellay : 3 chasseurs interpellés

Dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 mai dernier, les inspecteurs de l’environnement de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) ont interpellé des individus qui se livraient à de la chasse de nuit.


Photo : Christophe Ferrier/ONCFS


Depuis quelque temps, les policiers de l’environnement avaient collecté des renseignements récurrents d’indices de braconnage dans le sud du département du côté de Montreuil-Bellay. Ils ont donc décidé de mettre en place un dispositif de surveillance dans la nuit du vendredi 12 au samedi 13 mai dernier, et cela a porté ses fruits. En effet, les 4 inspecteurs de l’ONCFS ont interpellé 3 individus qui venaient en pleine nuit, à bord de leur véhicule, de tirer sur un sanglier. Les 3 hommes, tous originaires du Saumurois, ont été entendus quelques jours plus tard dans les locaux de la gendarmerie de Montreuil-Bellay.

Une pratique à risques

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage tient à rappeler que la chasse de nuit dans ces conditions n’est pas autorisée. Ces pratiques, en plus de créer un sentiment d’insécurité dans les campagnes, mettent à mal les efforts de gestion du gibier mis en œuvre par les chasseurs locaux. Pour ce délit de chasse de nuit avec usage d’un véhicule, les 3 personnes mises en cause encourent une peine de 4 ans d’emprisonnement et de 60 000 euros d’amende. Le tireur, seul titulaire du permis de chasser, risque également le retrait de ce dernier ainsi que la confiscation de son arme.

Infos pratiques : www.maine-et-loire.gouv.fr et Twitter : @préfet49.


Article du 22 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


13 commentaires :

22/06/2017 20:14:57 Commentaire de Indigné

Pas de qartier pour les viandards, retrait du permis de conduire a vie confiscation des vehiciles, confiscation des armes, interdiction de detenir des chiens, amende tres lourde. Tig de plusieurs mois


22/06/2017 21:10:37 Commentaire de Pas de bol!

Et oui, c'est fini la récré. J'ai l'impression que maintenant la vie va être dure pour tous les délinquants confondus. Et c'est tant mieux.


22/06/2017 21:41:10 Commentaire de Iznogoud

Annoncer dans le titre 3 chasseurs interpellés, alors qu’un seul a le permis de chasse, aurait dû s’intituler 3 braconniers interpellés ! Encore le parti pris de journalistes bobos gauchos…


22/06/2017 22:58:49 Commentaire de Matou

Quelle honte et bravo à l'Oncfs pour leur efficacité, il devrait coincer tous ces bracos du secteur qui ne respectent pas les règles comme dans certaines communes du Saumurois. Bon courages messieurs les gardes .


23/06/2017 07:32:10 Commentaire de Indigné

Cedt des chasseurs délinquant Les fusils devraient etre rendus apres la saisons d chasse a un organisme... onf, armuriers, gendarmerie,mairie, et


23/06/2017 10:16:17 Commentaire de ANTHONY

reponse a indigne : pourquoi pas a l'armee !!! une brebis galeuse parmis les chasseurs et ca y est tout les abrutis aboient nous chasseurs et fiers de l'etre sommes les premiers consternés pas ses abrutis. ce ne sont pas des chasseurs !!!! ce sont des braconniers et c'est une grosse différence j'espère qu'ils seront lourdement punis !!!!


23/06/2017 14:56:31 Commentaire de Harry Callahan

@Indigné : et concernant les armes de guerre de la racaille des cités, on fait comment ? Ils vont les redéposer au commissariat après chaque braquage ???...


23/06/2017 17:07:44 Commentaire de indigné

aux abrutis de viandards.. enfin de chasseurs.. vous avez l air fin avec vos casquettes oranges , vous ets si abrutis que vous etes obligés de vous distingués de peur qu un de vos abrutis de collegue vous flingue.. et puis c est de la chasse perchz sur vos miradors.. , paraitrait qu il y en a qui scient les pieds pour que vous tombiez, c est pas malin je l avoue mais jouissif.. et rigolo. dommage les sangliers en profites pas.. au fait il est interdit de tirer horizontalement.. ni a l aveugle mais quest ce qu il y a comme accident de chasse http://www.oncfs.gouv.fr/Chasser-dans-les-regles-ru18/Bilan-des-accidents-de-chasse-2015-2016-news1867 aprés d ici a dire qu un bon chasseur est un chasseur..... j irai pas jusque la sinon montréz l exemple les viandards


23/06/2017 18:51:03 Commentaire de Adolfo Ramirez

@Indigné : ouh la ! Je vous sens très remonté ; j’en déduis que les chasseurs ne sont pas vos amis ! J’ai une très bonne thérapie pour vous : enfilez une peau de bête et courrez dans les bois en poussant le cri du cochon. Vous verrez après, vous serez très détendu…


23/06/2017 22:17:31 Commentaire de Serpico

@Indigné : vous avez raison, et en plus ils boivent. Je présume que c’est lors d’une de ces orgies que votre femme s’est enfuie avec un chasseur…


23/06/2017 22:36:05 Commentaire de Pierre Mortez

@indigné: c'est cela, oui c'est cela.. et à part ça, votre trépanation s'est bien passée?...


24/06/2017 10:59:12 Commentaire de ANTHONY

bien dit serpico et adolfo il faut qu'indigne vienne avec nous on va y faire voire ce qu'est une partie de chasse !!!!


25/06/2017 00:25:21 Commentaire de MDR

Aucune différence entre un chasseur et un braconnier la même passion de tuer. Pour résumer une partie de chasse : très simple on tire sur tout ce qui n'a pas une casquette orange et à la fin on se fait un gueuleton avec si possible plein de boissons qui rendent euphoriques et on y retourne.


page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI