Le Kiosque Info
Je m'abonne - Saumur - Doué-la-Fontaine - Thouars - Loudun - Chinon - Bourgueil - Longué
Actualité Agenda Ou sortir ? Ecrivez un article Lettre d'info Envoyer une alerte



Venez admirer le feu de la Saint-Jean à Montsoreau, ce vendredi soir

Le Comité des Fêtes et la Commune de Montsoreau s’associent pour l’organisation du feu de la Saint-Jean. Traditionnellement, la fête de la Saint-Jean est accompagnée de grands feux de joie. Celle-ci est fêtée depuis longtemps à l’approche du solstice d'été. Cet évènement, avec son origine liée au culte du soleil, s’est développé en une fête traditionnellement marquée par la musique, suivie d’un bal nocturne autour d’un grand feu de joie...



À partir de 17h, sur les quais de Loire à Montsoreau, vous pourrez profiter d'une balade découverte sur la Loire pour se rapprocher des bateliers, mais également d'une animation musicale par le trio franco-anglais Silken, composé de Mark (guitare-chant), de Gonzalo (basse-chant) et de Valéry (batterie).

Variété musicale et feu à la tombée de la nuit

Au programme : pop, folk, blues, rock de la musique anglaise et américaine des années 50' à nos jours. À la tombée de la nuit, le feu de la Saint-Jean sera allumé et vous pourrez profiter d’une féérie de bateaux traditionnels de Loire. Sur place, vous pourrez déguster le bœuf Montsorelien cuisiné au chaudron, ainsi qu’une part de tarte vigneronne (10 euros le tout).

Infos pratiques : Buvette et sandwich. Contact : 02 41 38 15 05.


Article du 23 juin 2017 I Catégorie : Vie de la cité

 


Il n'y a pas de commentaire à cet article. Soyez le premier !

page-precedente

Ajoutez un commentaire à cet article :

 

Les commentaires ne seront pas corrigés.
Ceux comportant des mots grossiers ou portant atteinte à l'intégrité des individus n'étant pas publics ne seront pas publiés.
La courtoisie n'empêche pas la libre expression, nous vous rappelons aussi que le débat s'enrichit d'idées et non de critiques aux personnes.

 

(n'apparaîtra pas
sur le site)

(Email)


Si vous ne réussissez pas à mettre un commentaire, pensez à mettre votre navigateur internet a jour. Pour déposer un commentaire vous devez avoir javascript actif.

Me prévenir si un autre commentaire est déposé pour cet article.

Quel est le nom du site où vous vous trouvez ?

 

Votre commentaire sera publié après modération.

 

 


Créez votre article ! ICI